Team Manga | L'actu manga - anime - jeux vidéo - cinéma
Accueil » Demon Slayer Tome 16 : Batailles et vengeances !

Demon Slayer Tome 16 : Batailles et vengeances !

Demon Slayer est le shonen culte de Koyoharu Gotouge. Le tome 16 tant attendu est disponible depuis le 17 mars dernier, chez Panini.

Tanjiro continue son entraînement spécial auprès de Himejima, le pilier du rocher. Après avoir enduré le supplice de la cascade, soulevé des troncs d’arbres et déplacé un rocher, Tanjiro parviendra-t-il à obtenir l’approbation de Himejima ?! Pendant ce temps, Muzan cherche sans relâche la cachette de Nezuko et Ubuyashiki…

Himejima, Pillier de la Roche, continue d’entraîner tant bien que mal Tanjiro, Zenitsu et Inosuke. Le trio subit une série de trois tests redoutables qui met leur patience à rude épreuve. Cependant, nos héros savent que pour eux, l’échec n’est pas une option, car la bataille finale approche à grands pas…

Pendant que les pourfendeurs se concentrent sur leur entraînement, Muzan lance son plan d’attaque. En effet, le Roi des Démons somme sa quatrième lune supérieure de localiser les Piliers, Nezuko et Ubuyashiki afin de goûter à l’immortalité. Alors qu’il ne parvient pas à localiser Nezuko, Muzan décide de rendre visite à Ubuyashiki, mourant et inoffensif. Néanmoins, leur entrevue tourne rapidement au vinaigre lorsque le chef de l’armée des pourfendeurs de démons lui dévoile un secret bien gardé…

Pendant ce temps, Shinazugawa surprend un sbire de Muzan et découvre qu’ils sont surveillés ! Comprenant le danger auquel son chef fait face, il lance une convocation d’urgence afin de le sauver ! Tous les pourfendeurs se mettent en route, dont Tanjiro qui ne peut résister à l’appel de la vengeance. Arriveront-ils à temps pour sauver Ubuyashiki ? Le Chef de l’armée des pourfendeurs de démons n’a-t-il pas plus d’un tour dans son sac ?

En arrivant sur les lieux, chaque pourfendeur comprend que la bataille finale est enfin arrivée. Shinobu est la première à s’en rendre compte lorsqu’elle se retrouve nez à nez avec Doma, Deuxième Lune Supérieure dont elle n’a jamais oublié le visage. L’heure de la venge a sonné, pour tout le monde !

Ce seizième tome de Demon Slayer est très, très bon ! Malgré un début plutôt lent avec l’entraînement de Tanjiro et les autres qui manque d’originalité, tous les autres éléments sont brillants. En effet, deux ambiances se chevauchent et le rythme ne fait que s’accélérer. C’est très prenant !

La confrontation entre Muzan et Ubuyashiki était aussi très satisfaisante. Le secret que le Chef de l’armée des pourfendeurs de démons dévoile était émouvant et sa détermination inattendue. Le personnage de Muzan est ainsi pris au piège. On en attend beaucoup de sa part pour la suite ! Le rythme de Demon Slayer est parfois en dents de scie, et on espère que ce dernier ne fera qu’aller crescendo pour conserver ce dynamisme extrêmement accrocheur ! De plus, avec la sortie du film le 19 mai au cinéma, on sait que les fans sauront nombreux à se procurer les tomes.

Gotouge nous offre un combat qui s’annonce très émouvant entre Doma et Shinobu. La mise en avant de ce personnage féminin est fortement appréciée et parfait son développement avec succès. En parallèle de la situation avec Muzan, celle-ci nous intrigue tout autant !

Enfin, le visuel du manga est toujours fidèle au style de l’auteur. Malgré quelques pages très fournies, Gotouge maîtrise très bien les expressions de ces personnages et la poésie qu’elles inspirent. C’est notamment le cas de Muzan qui, sur chaque apparition, transmet parfaitement l’émotion qu’il arbore. C’est très bien vu !

Le tome 17 de la série sera disponible le 12 mai prochain, toujours chez Panini.