Team Manga | L'actu manga - anime - jeux vidéo - cinéma
Accueil » Shadows House Tome 5 – Coup de maître et nouveaux visages

Shadows House Tome 5 – Coup de maître et nouveaux visages

Shadows House” est un seinen de l’énigmatique so-ma-to. Le tome 5 de la série diffusée chez Wakanim est disponible depuis le 5 mai dernier en librairie, toujours chez Glénat !

Du café est servi aux nouveaux adultes qui viennent de réussir l’Exhibition. Celui-ci à peine bu, leurs yeux se remplissent d’une admiration teintée de folie, puis de larmes d’extase quand l’Illustre Aïeul apparaît devant eux. Le Manoir des Shadows ne serait-il pas en réalité… une prison ?

Kate met son plan à exécution. La jeune fille envoie une lettre à son ami John en qui elle espère trouver un allié. Alors que la tâche s’est avérée difficile, John est prêt à découvrir les secrets découverts par sa douce. Cependant, les révélations faites par notre héroïne sont loin de plaire à Shawn, toujours sous l’influence du café ! La confrontation entre la poupée vivante et son visage n’est pas sans conséquence. Kate et Emilico auront-elles de nouveaux alliés ?

En attendant, Edward décide de placer Kate sous surveillance. Pour ce faire, il fait appel aux redoutés, mais admirés, porte-étoiles ! Néanmoins, ces derniers ne sont pas les plus grands fans d’Edward. Notre duo préféré se fixe alors un nouvel objectif : devenir des porte-étoiles ! Emilico doit donc faire ses preuves, ce qui arrive très vite lors d’un grand ménage agité. Attirant l’attention d’Oliver et Suzanna, les porte-étoiles, toutes deux sont convoquées pour un entretien.

Bien consciente que les portes étoiles jouent un double-jeu au profit d’Edward, Kate mène la danse d’une manière remarquable. En effet, la jeune fille évoque le nom de “Christopher“, qui semble avoir eu une forte influence sur le Manoir… Suite à cet entretien, elle décide, suivie de John, Emilico et Shawn, d’explorer le Manoir plus en profondeur. C’est là qu’ils revoient les porte-étoiles sous un jour bien plus radieux. Ils feront même la découverte d’un secret bien gardé : son nom, Anthony…

Les secrets se multiplient. Alors que Kate est occupée à tisser des liens avec ses autres camarades, John et Emilico font une découverte déchirante qui vient redistribuer les cartes... Garderont-ils ça pour eux ? Le diront-ils à leurs Ombres Maîtres ?

Ce tome 5 de Shadows House est extrêmement dense ! So-ma-to fait de grosses révélations à chaque chapitre. L’intrigue s’intensifie à mesure qu’elle se complexifie. En effet, le Manoir cache bien des secrets que notre duo s’évertue à découvrir. Ces derniers sont tous très intéressants et délivrés petit à petit. Chaque question en cache une autre, ce qui rend la lecture trépidante !

Cependant, alors que les jeunes filles sont très proches, la fin de ce tome 5 menace leur amitié. Ce retournement de situation est extrêmement accrocheur tant il annonce un grand bouleversement. Cela dit, il ouvre la porte à de nombreuses possibilités et on a hâte de voir quelle décision prendra notre douce Emilico. Bien que le secret qu’elle a découvert en compagnie de Shawn soit assez touchant, il reste profondément inquiétant pour Kate et le reste des Shadows. Surtout, il vient soulever encore plus d’interrogations sur le mystérieux Illustre Aïeul et la raison de l’existence des Shadows ! C’est incontestablement très réussi !

En plus de ces secrets, l’auteur prête une attention particulière au développement des relations entre ses personnages. Ainsi, ces derniers évoluent tous avec nuances et caractère. On s’y attache très rapidement ! De plus, c’est très touchant de voir les Shadows interagir comme leur poupée vivante. D’ailleurs, c’est en analysant ces relations que l’on peut enquêter nous aussi sur le Manoir, puisque c’est elles qui participent aux révélations.

Le trait de so-ma-to vient parfaitement compléter cette lecture très immersive. En effet, les visuels sont tous très attrayants, lisibles et charmants.

En bref, ce tome 5 de Shadows House confirme nos avis extrêmement positifs sur les précédents. La série mérite amplement de figurer sur vos bibliothèques ! Il y a de quoi patienter puisque le tome 6 sera disponible en septembre prochain, toujours chez Glénat !