Team Manga | L'actu manga - anime - jeux vidéo - cinéma
Accueil » Corps Solitaires Tome 3 – Tentations fortes

Corps Solitaires Tome 3 – Tentations fortes

Corps Solitaires est un seinen de Haru Haruno. Le troisième de cette série dramatique est disponible dans la collection Life de Kana depuis le 21 mai 2021 !

Michi Yoshino a 32 ans. Sa relation avec son mari n’est pas mauvaise, mais une seule chose fait défaut : le sexe. Quand Michi découvre que Makoto Niina, un collègue, est dans la même situation qu’elle, puisque sa femme ne veut pas de lui, tous deux développent une relation de confidence. Ce soutien psychologique va leur donner la force d’affronter leur conjoint. Mais Makoto, qui est accueilli avec froideur pas sa femme Kaede, se met à éprouver des sentiments forts pour Michi…”

Michi est paralysée. Malgré une soirée plutôt tendre avec son mari, elle continue de penser à Niina, son doux collègue. Alors qu’elle tente de chasser la tentation en repensant à son mari, notre héroïne ne peut éviter son amant longtemps. En effet, Niina insiste et lui révèle ses sentiments. Tous deux désespérés mais amoureux, franchiront-ils la ligne rouge ?

Cela dit, Michi se sent de plus en plus coupable. Alors que son mari, Yô-chan, se montre encore plus attentionné et sensuel, elle ne peut apprécier son comportement sans avoir un goût amer. Cependant, la jeune femme est loin de se douter que ce changement soudain de comportement de la part de Yô-chan n’est pas forcément motivé par de l’amour à son égard. Au contraire, Yô-chan non plus ne peut oublier le souvenir de Mashima… Commettra-t-il de nouveau l’irréparable ?

Tout le monde sent que les temps changent. Ces derniers risquent bien de ce faire irrémédiablement. En effet, l’entreprise de Michi et Niina organise un voyage à l’abri de la peine et de la tristesse quotidiennes. Ainsi, nos deux tourtereaux se retrouvent plus proches que jamais. Succomberont-ils à la tentation ?

Ce troisième tome de Corps solitaires est encore plus déchirant et intense que le précédent. Haru Haruno mélange ici de nombreux sentiments complexes et opposés sans jamais commettre d’incohérence. En effet, l’auteur dépeint avec attention et une certaine mélancolie le rapprochement entre Michi et Niina. Bien que ce dernier soit touchant et quelque peu romantique, on ne peut s’empêcher de s’interroger quant aux conséquences d’une telle liaison sur leur couple initial. Jouer avec les bonnes moeurs et les sentiments de chacun avec une telle douceur est excellent !

Cela dit, l’auteur maîtrise parfaitement ses personnages. L’auteur pense à tout ! Ainsi, le scénario avance sans encombre et le lectorat a le temps de s’attacher, ou non, à eux. À ce titre, le personnage de Yôchan a de nouveau montré ses vraies couleurs. De même pour la femme de Niina, que l’auteur montre comme vulnérable !  De ce fait, les lecteurs peuvent facilement s’identifier dans le comportement ou le ressenti d’un personnage. Le but étant de jouer avec nos sentiments, c’est totalement réussi !

Enfin, le visuel de ce troisième tome met le scénario en avant. En effet, de nombreuses planches sont très percutantes et ajoutent du cachet à ce scénario déjà très émouvant. Parfois même le dessin suffit à nous émouvoir ! C’est le cas d’une planche en particulier qui a su nous briser le coeur. L’auteur fait un très bon travail sur ce point !

En bref, ce troisième tome est très intéressant et mature. Bien que les sujets soient sensibles et peuvent heurter certains lecteurs, la lecture de ce manga reste très satisfaisante. Le tome 4 de la série sera disponible en librairie le 2 juillet prochain, toujours dans la collection “Life !” de Kana !