Team Manga | L'actu manga - anime - jeux vidéo - cinéma
Accueil » 100 jours avant ta mort – Tome 3 : Un présent séparé ?

100 jours avant ta mort – Tome 3 : Un présent séparé ?

100 jours avant ta mort est un shôjo dramatique de Migihara. Le troisième tome de cette série en 5 tomes est disponible depuis le 16 juin dernier chez Glénat !

Malgré ses efforts acharnés, Taro ne réussit pas à stabiliser l’espérance de vie d’Umi. Itsuki est mal à l’aise de le voir se démener de cette façon. Va-t-il révéler à Umi le terrible avenir qui l’attend ? Et soudain, un soir… Umi disparaît.

Umi, notre héroïne à l’espérance de vie comptée, accompagne Itsuki à confronter une jeune fille qui le harcèle. Ce dernier se montre très dur envers elle, ce qui ne manque pas d’ennuyer Taro, témoin direct de cette scène. Cependant, Itsuki ne peut effacer l’image du funeste destin qui attend Umi et surtout, son coupable… Révèlera-t-il ce lourd secret à Umi ?

En attendant, Minori veut à tout prix sauver Umi. Bien qu’elle et Taro ne s’entendent pas, notre héroïne met en place un stratagème afin de les réconcilier : un escape game nocturne ! Aidée par Itsuki, elle veille à montrer ô combien Taro compte pour elle. Seulement, la révélation d’Itsuki sur son avenir pourrait bien changer les choses pour le meilleur, mais surtout pour le pire… Alors que Taro est dévasté par cette nouvelle, Minori doute de la sincérité d’Itsuki, lequel cause une décision lourde de conséquences pour ce couple amoureux. N’est-il pas trop tard pour sauver Umi ?

Ce troisième tome de 100 jours avant ta mort confirme notre avis positif sur les précédents. Le scénario suit en effet parfaitement son cours avec une narration toujours aussi émouvante et des personnages attachants. A titre d’exemple, Migihara met en avant Minori en dévoilant sa loyauté et sa vulnérabilité ! Cet accent sur son amitié avec Umi renforce ainsi l’entourage créé par l’auteur qui l’utilise à bon escient.

De même, sur ce point, le personnage d’Itsuki éveille les soupçons. La révélation saisissante qu’il fait à Umi et au lectorat chamboule absolument tout ! Cette dernière couplée d’un visuel frappant permet d’à nouveau jouer avec les sentiments des lecteurs et leur perception de l’amour. La tournure que prend ensuite les évènements était certes prévisible, mais permet au lecteur de découvrir une nouvelle facette du personnage de Umi et à l’auteur d’enrichir ses intrigues. Ces dernières sont toutes bien menées, tant et si bien qu’il est difficile de deviner la fin de la série ! 

Enfin, le visuel du manga est toujours aussi charmant et éloquent. La couverture de ce troisième tome est profondément émouvante tant elle est un clin d’oeil direct au scénario du tome. C’est bien joué par l’auteur de penser à ce détail qui fait de sa série une oeuvre pleine de charme et de sensibilité.

Le quatrième tome de la série sera disponible en septembre 2021, toujours chez Glénat !