Team Manga | L'actu manga - anime - jeux vidéo - cinéma
Accueil » Black Board – Tome 1 : Un duo explosif

Black Board – Tome 1 : Un duo explosif

Black Board est un seinen de Fuyuki Izumida. La série paraît en 2017 chez Square Enix et compte 3 tomes. En France, elle est disponible chez Omaké Manga depuis le 24 juin dernier !

Le Black Board est un panneau d’annonces de plus d’un kilomètre sur lequel sont affichées des milliers d’offres d’emplois. Des plus anodines aux plus sombres… Mais comment réagir quand sur une annonce, on découvre que quelqu’un offre de l’argent pour vous assassiner ?

L’histoire commence avec Tama, une jeune fille déterminée à retrouver un certain Vincent, réputé pour être un tueur de légende ! Pour ce faire, elle se dirige comme à son habitude vers le Black Board, un panneau long d’un kilomètre sur lequel figurent de nombreuses et sombres annonces. Alors qu’elle y espère trouver des informations sur Vincent, elle fait une autre découverte épouvantable ! En effet, elle fait l’objet d’une annonce pour kidnapping ! C’est ainsi que tous les autres se mettent à ses trousses afin d’empocher la récompense. Mais heureusement pour Tama, Basco, une armoire à glace muette, se trouve sur son chemin…

Alors que Basco se présente ensuite pour l’annonce concernant Tama, sa rencontre avec la jeune fille change drastiquement ses plans. En effet, Tama profite de son savoir pour proposer un marché à notre ace du combat. En l’échange de sa protection, elle lui promet de lui donner son carnet, lequel contient une formule secrète très convoitée de tous… Basco accepte, et voilà que commence l’aventure pour notre nouveau duo !

Tama explique à Basco son plan pour retrouver Vincent et celui qu’elle surnomme “grosse merde, un mouchard qui connaît sa vraie identité. Bien que la communication ne soit pas toujours facile entre nos deux héros, puisque Basco est muet, tous deux parviennent à mettre le plan en place. Seulement, celui-ci est loin de se passer comme prévu, et c’est Basco qui nous réserve le plus de surprises… Notre duo s’en sortira-t-il ?

Black Board est une surprenante série courte. Avec une action débordante, des dialogues crus et un visuel hyper accrocheur, ce manga est une découverte à ne surtout pas louper ! 

En effet, Fuyuki Izumida a créé un manga truffé de rebondissements et d’énergie. Dès l’introduction, il donne le ton du scénario et garantit au lecteur de ne pas s’ennuyer. C’est chose faite puisque du début à la fin, la lecture est frissonnante, drôle et surtout : dynamique ! Les rebondissements sont tous très bien pensés sans exagération. À ce titre, l’auteur propose une fin totalement surprenante qui promet une suite encore plus explosive. C’est très apprécié pour une série qui s’annonce courte !

Le duo de héros est aussi un grand coup de coeur de cette lecture. En effet, tout oppose Tama et Basco. Cependant, se lie entre les deux une grande confiance assez touchante. Alors que Basco connaît l’objectif de Tama, celle-ci ne connaît pas celui de son ami, ce qui entretient le mystère entourant son personnage. Avec la fin du premier tome, la suite de leur relation promet d’être tout aussi riche que le scénario ! De plus, l’auteur ajoute beaucoup d’humour dans leurs interactions, ce qui est parfaitement traduit. C’est un très beau travail !

Enfin, le visuel de la série est très à propos et vendeur. Le charadesign est accrocheur et les pages sont toutes très lisibles. Fuyuki Zumida crée un univers très riche et sombre qui se dégage parfaitement de ses dessins.

En bref, Black Board est une très belle découverte signée Omaké. On a hâte de voir la suite !