Team Manga | L'actu manga - anime - jeux vidéo - cinéma
Accueil » Agent of my Heart Tome 1 – Romance mensongère ?

Agent of my Heart Tome 1 – Romance mensongère ?

Agent of my heart est un shôjo de Maki Enjoji. La série paraît au Japon en 2019 et compte 4 tomes. En France, elle fait son entrée chez Kazé et est disponible depuis le 23 juin dernier.

Autrefois brimée à l’école, Chitose Saejima est aujourd’hui une manager forte et autoritaire. Et de l’autorité, il va lui en falloir pour gérer Sena Fujishiro, la superstar de l’agence artistique où elle travaille. Si les talents d’acteur de ce dernier sont indiscutables, sa tendance à draguer et à mentir compulsivement va donner du fil à retordre à Chitose ! D’autant qu’il semblerait que leurs routes se soient déjà croisées…

Chitose Saejima est une manager au caractère bien trempé. Organisée et plutôt têtue, elle ne reste pas moins passionnée par son univers. Cependant, son quotidien déjà bien rempli est chamboulé lorsqu’on lui attribue une nouvelle mission. Désormais, elle doit s’occuper de Sena Fujishiro, un acteur hyper en vogue ! Seulement, sa quasi mythomanie et sa nonchalance risquent bien de compliquer la tâche… 

En plus de son caractère imbuvable selon la jeune femme, elle se rend compte d’une chose terrifiante. En effet, elle et Fujishiro se sont déjà rencontrés… à l’école primaire ! Et ce n’est pas tout : il était son persécuteur numéro un ! Chitose revit un cauchemar éveillé, ce qui n’est pas pour déplaire à son nouveau collègue. C’est alors que commence un jeu du chat et de la souris entre nos deux protagonistes !

Pour lui permettre de préserver son image, Fujishiro propose à notre héroïne un marché. Il lui demande de jouer le rôle de sa petite-amie ! Chitose, qui a toujours été passionnée par le cinéma, acceptera-t-elle d’entrer dans ce nouveau rôle ? Peut-elle faire confiance à un menteur professionnel ? 

Ce premier tome de Agent of my Heart est bon. Malgré un scénario connu, le caractère du personnage féminin est très accrocheur. En effet, celle-ci a l’opportunité de se mesurer à ses propres démons, lesquels sont tous représentés par Fujishiro. Cette idée donne ainsi l’opportunité à notre héroïne de grandir et de prendre véritablement confiance en elle, sans cette carapace ! Sur ce point, la suite nous réserve sûrement des passages riches et émouvants qui permettront aux lecteurs de s’y identifier. 

Bien que le personnage de Fujishiro ne soit pas inédit, sa relation avec notre héroïne reste agréable et pertinente. L’auteur ajoute beaucoup d’humour dans leurs interactions avec une certaine maturité. Cela reste apprécié, bien que l’on espère trouver dans la suite un peu plus d’originalité. 

Enfin, le visuel de l’oeuvre est très attrayant et répond parfaitement aux codes d’une romance efficace. Le découpage des pages permet une lecture très fluide et le charadesign choisi est très attrayant.

En bref, ce premier tome de Agent of my Heart revêt des points intéressants concernant son héroïne et son développement personnel. Malgré une mécanique connue, on reste curieux de connaître la suite. Le tome 2 de la série sera disponible en août 2021 en librairie, toujours chez Kazé.