Team Manga | L'actu manga - anime - jeux vidéo - cinéma
Accueil » Qu’est-ce-qui cloche avec la secrétaire Kim ? Tome 1 : Fuis moi je te suis !

Qu’est-ce-qui cloche avec la secrétaire Kim ? Tome 1 : Fuis moi je te suis !

Qu’est-ce-qui cloche avec la secrétaire Kim ? est un roman de Kim Myeongmi et de Jeong Gyeong Yun. Initialement publié sur verytoon depuis 2016, l’édition coréenne compte 6 volumes. En France, la série fait son entrée chez Delcourt Tonkam dans sa collection Kbooks depuis le 9 juin dernier.

Lee Yeongjun est l’héritier d’une entreprise prestigieuse qu’il mène à la baguette. Beau, intelligent, mais surtout imbu de lui-même, il considère qu’il est l’image de la perfection. Alors, quand sa secrétaire personnelle, Kim Miso, lui annonce qu’elle veut démissionner, c’est la douche froide ! Qu’est-ce-qui lui est bien passé par la tête, après neuf ans de bons et loyaux services ? Pour la garder auprès de lui, Lee Yeongjun est prêt à tout… même les plus grandes excentricités !

Kim Miso est une assistante à la main de fer dans un gant de velours. Elle et son supérieur, Lee Yeongjun, forment une équipe exceptionnelle. Cependant, après 9 ans de collaboration, elle lui annonce sa soudaine démission ! Notre héros imbu de lui-même et à qui personne n’a jamais dit non doit donc trouver une solution, et vite !

C’est alors qu’il commence à interroger son assistante sur les raisons de son départ. Sa réponse est une douche froide pour le jeune homme. En effet, Kim Miso a décidé de faire de sa vie privée une priorité ! Une décision qui ne plaît pas du tout à cet homme d’affaires peu emphatique. Une chose est sûre : il refuse de la perdre ! C’est pourquoi notre héros s’est fixé un objectif bien étrange : devenir le petit-ami de Kim pour annuler sa démission ! Seulement, ce n’est pas chose facile lorsque votre personnalité n’est pas aux goûts du partenaire de vos rêves… Lee Yeongjun doit alors changer s’il veut conserver son assistante fétiche !

Ce premier tome de Qu’est-ce-qui cloche avec la secrétaire Kim ? est très entraînant. Avec des dialogues efficaces et un visuel éloquent, ce titre s’annonce dans sa catégorie comme une romance à ne pas louper.

Cette romance est déjà connue puisqu’en effet, elle a fait l’objet d’une adaptation télévisée et disponible sur Netflix. Cependant, bien que son scénario soit connu du genre, ce format reste encore inédit en France, ce qui accroît son charme. En effet, après le succès de Solo Leveling, une telle sortie est très attrayante. De plus, ce format reste accrocheur grâce à une couverture et des pages toutes bien colorées. Il a de quoi satisfaire les plus curieux qui ont des difficultés à lire une oeuvre en format numérique. Sur ce point, c’est une aubaine !

Le scénario est quant à lui plutôt efficace. En effet, la relation entre les deux protagonistes est équilibrée, drôle et pleine de non-dits. Cette collaboration longue de 9 ans brouille leurs sentiments, ce qui rend le propos intéressant. De plus, le personnage de Kim Miso semble avoir un secret assez lourd concernant son passé, ce qui peut rendre les choses encore plus complexes et attrayantes. Cependant, on espère que les auteurs n’exagéreront pas sur ce point, au risque de fausser le naturel de leur relation !

En bref, ce premier tome est une belle découverte qui saura ravir tous les férus de comédie romantique grâce à son format encore inédit. Le deuxième tome de la série paraît le 8 septembre 2021, toujours dans la collection Kbooks chez Delcourt Tonkam !