Team Manga | L'actu manga - anime - jeux vidéo - cinéma
Accueil » Toilet-Bound Hanako-Kun – Tomes 1 et 2 : Chasse aux esprits !

Toilet-Bound Hanako-Kun – Tomes 1 et 2 : Chasse aux esprits !

Toilet-Bound Hanako-Kun est un shonen de AidaIro. Paru en 2015 au Japon, la série est toujours en cours compte à ce jour 15 tomes. En France, Pika s’empare de ce titre phare en 2021. Les deux premiers tomes sont disponibles depuis le 30 juin dernier en librairie.

Une rumeur court sur l’existence de sept mystères qui hantent les murs de l’école Kamome. Parmi ces faits inexpliqués, on raconte qu’un esprit du nom de Hanako se trouverait au troisième étage du plus ancien bâtiment et qu’il exaucerait le voeu de quiconque viendrait le trouver. En classe de seconde dans cet établissement, Nene Yashiro a le béguin pour un garçon. Pourtant, malgré tous ses efforts, cet amour reste à sens unique. La jeune fille ne voit plus qu’une seule solution : s’en remettre à la légende de Hanako, sans se douter qu’accéder au bonheur requiert toujours une contrepartie…

Nene Yashiro est une jeune fille espiègle aux airs de poupées. Étudiante à l’école Kamome, elle est alors au courant d’une rumeur qui circule sur cette dernière. En effet, l’école serait hantée par sept mystères dont celui de Hanako, dans les toilettes du troisième étage. Si quelqu’un le trouve, alors il se verra accorder un voeu ! Nene a donc un plan. Puisqu’elle est amoureuse d’un garçon, elle va chercher Hanako pour l’aider à faire de cet amour à sens unique un réel conte de fée !

C’est alors qu’elle se met en quête de Hanako. La tâche qui s’annonçait difficile s’annonce être un franc succès pour notre héroïne qui fait directement la rencontre l’intéressé ! Bien que ce dernier soit un esprit, il se prend d’amitié pour Yashiro et décide de l’aider. Mais la détermination de la jeune fille mène à un lourd quiproquo qui la lie à Hanako à tout jamais ! Sa vie prend un tournant drastique suite à cette grosse erreur…

Cela-dit, tous deux s’entendent à merveille. Pour pouvoir réparer son erreur, Yashiro devient donc l’assistante de Hanako ! En effet, ce dernier doit surveiller l’ensemble des autres esprits afin de mener à bien sa mission personnelle. Celle-ci reste secrète, mais Yashiro en comprend l’importance pour son nouvel ami ! C’est pourquoi, envers et contre tout, elle est prête à l’aider. C’est alors qu’une première menace fait son apparition : Kô Minato, un jeune exorciste prêt à se débarrasser de Hanako ! Notre héros s’en sortira-t-il ? Est-ce-là la seule menace qui hante les murs de l’école ? Qui est vraiment Hanako ? Yashiro va devoir le découvrir !

Ces deux premiers tomes confirment l’engouement autour de la série signée Square Enix ! Avec un trait attrayant et un scénario aussi intriguant que charmant, Aida Iro a trouvé la recette parfaite pour nous conquérir.

En effet, le scénario est parfaitement mené. Grâce à une narration dynamique et entraînante, le propos qui pouvait éloigner les plus sceptiques devient très vite plus profond et riche. Le mystère autour de Hanako et son passé très sombre semble réserver de très belles surprises. Sa relation avec Nene Yashiro relie parfaitement ce que le personnage était et ce qu’il aspire à devenir. Cela promet de très beaux développements et des moments remplis d’actions et d’émotions. C’est une réussite !

De plus, les personnages sont tous extrêmement attachants. Entre l’héroïne ingénue au chara-design à croquer et l’esprit malin aux milles ressources, le scénario est truffé de passages drôles, le tout sans exagération. C’est aussi le personnage de Ko Minato qui fut une très belle surprise ! Ce dernier joue un rôle très intéressant dans le destin de Hanako, ce qui est très plaisant ! Ainsi, le studio de mangaka montre à quel point leur univers est maîtrisé.

Enfin, le dessin est très plaisant. Les pages sont toutes très lisibles et les décors finement illustrés, ce qui promet au lecteur un voyage dans cet univers rocambolesque.

En bref, cette série s’annonce comme un immanquable de l’année. On espère seulement qu’il ne s’épuisera pas sur la longueur ! Il faudra attendre le 18 août 2021 pour avoir la suite, toujours chez Pika !