Team Manga | L'actu manga - anime - jeux vidéo - cinéma
Accueil » Iruma à l’École des Démons – Tomes 7 et 8 : Un nouveau démon ?

Iruma à l’École des Démons – Tomes 7 et 8 : Un nouveau démon ?

Iruma à l’École des Démons est un shonen humoristique de Osamu Nishi. Les tomes 7 et 8 de la série sont disponibles chez Nobi-Nobi depuis mai et juillet dernier.

Quand Iruma annonce vouloir mieux comprendre les démons, la blague gloutonne, avec sa bienveillance mal-placée habituelle, lui lance un sort qui fait ressortir ses mauvais penchants, simulant chez lui l’effet du cycle du mal qui affecte périodiquement les habitants de l’Enfer. Cet Iruma diabolique rallie bien vite la classe anormale autour d’un objectif ambitieux : s’emparer de la salle royale, relique du roi-démon disparu.” 

Iruma se plaît à Babyls. Cependant, il remarque qu’il a toujours quelques difficultés à cerner ses camarades. C’est pourquoi il décide de mieux comprendre les démons ! Pour ce faire, sa bague gloutonne lui jette un sort lui faisant ressentir le fameux “cycle du mal”. Ce dernier a le don de faire ressortir les pulsions et les mauvais penchants de ses infectés ! C’est ainsi qu’Iruma se découvre une nouvelle personnalité au caractère diabolique.

Désormais doté d’une nouvelle personnalité, Iruma prend la décision de prendre d’assaut la salle royale et d’en faire sa salle de classe ! La tâche s’annonce difficile, d’autant plus que Callego ne lui donne que trois jours pour réunir le consentement de l’ensemble du personnel de l’établissement. Mais avec son nouveau caractère, Iruma pourrait bien atteindre l’impossible.

Après avoir livré une telle bataille, la classe anormale doit affronter un nouveau défi : les examens ! Iruma, redevenu normal, éprouve le plus de difficultés. C’est pourquoi un professeur peu conventionnel lui propose de l’aide. Cependant, ce dernier est obsédé par les humains. Iruma fait-il face à une menace ? Aurait-il trouvé un nouveau confident ? En attendant, un ancien ami pourrait bien refaire son apparition… 

Ces deux derniers tomes étaient certes plaisants, mais quelque peu monotones. En effet, depuis la fin du tome 4, nous n’avons eu que des tomes introduisant quelques éléments nouveaux pour former une future intrigue. Cette dernière se dessine à la fin du tome 8 qui semble enfin annoncer un nouvel arc  ! Il est temps de reprendre en dynamisme.

Bien que le manga soit drôle grâce à ses personnages hauts en couleurs, le scénario avait besoin d’un retournement de situation. À ce titre, le tome 8 fait un très bon travail en présentant une fin intrigante qui fera sans doute plaisir aux fans. Cependant, Osamu Nishi avait l’occasion dans ce même tome d’instaurer plus de tension. En effet, Iruma se retrouve face à un professeur qui peut découvrir son identité. Seulement, ce passage a été en deça de nos espérances en étant bien trop lisse. C’est dommage.

Malgré ces bémols, Osamu Nishi propose des pages toujours aussi riches et dynamiques. Son trait reste son atout majeur et pourra aisément plaire à un public plus jeune.

En bref, les tomes 7 et 8 de Iruma à l’École des Démons servent d’introduction à une nouvelle intrigue. On espère que le tome 9 saura répondre à nos attentes ! Il faudra attendre le 8 septembre prochain pour le savoir, toujours chez Nobi-Nobi !