Team Manga | L'actu manga - anime - jeux vidéo - cinéma
Accueil » Kaguya Sama : Love is War – Tomes 3 et 4 : Une grande défaite ?

Kaguya Sama : Love is War – Tomes 3 et 4 : Une grande défaite ?

Kaguya sama : Love is war est une comédie romantique signée Aka Akasaka. La série très populaire au Japon est toujours en cours et compte 22 tomes. En France, les troisième et quatrième tome de la série sont disponibles chez Pika depuis mai et juillet dernier !

Miyuki Shirogane, le président du bureau des élèves, et Kaguya Shinomiya, la vice-présidente, sont engagés dans une guerre où tous les coups sont permis pour séduire l’autre et l’obliger à déclarer sa flamme ! Partage de coin de parapluie, mangas pour filles, entraînement rigoureux de volley, manucure, grossièretés enfantines, activités de clubs, examens trimestriels… Tout est prétexte à porter le coup fatal à l’adversaire ! Dissimulé dans l’ombre et se prenant parfois les balles perdues de ces combats sans merci, Yû Ishigami, trésorier du BDE, tente tant bien que mal de survivre…”

La guerre continue entre Miyuki Shirogane et l’imparable Kaguya Shinomiya ! Mais un nouvel élément vient perturber leur querelle : il s’agit de Yû Ishigami, lugubre trésorier  du BDE ! Cependant, ce dernier annonce subitement au Président qu’il démissionne, et la raison est surprenante ! En effet, il est persuadé que Kaguya veut le tuer, mais pourquoi ? Quel secret Ishigami peut-il bien avoir sur la mystérieuse et prudente Kaguya ? 

Malgré ce désagrément, la guerre ne peut pas s’arrêter. C’est alors qu’entre plusieurs tests psychologiques et des essais maquillage, une opportunité miraculeuse se présente pour Kaguya. En effet, l’ensemble du BDE se retrouve coincé à l’école à cause d’une tempête ! Déterminée, Kaguya veut à tout prix raccompagner Shirogane en voiture. Mais son stratagème risque de la conduire à sa perte… Va-t-elle arriver à ses fins sans encombre ? 

La suite du manga est toujours aussi plaisante. Ces tomes 3 et 4 présentent à la fois un nouveau personnage et une nouvelle facette de notre héroïne. Un combo très apprécié !

Tout d’abord, l’auteur introduit un nouveau personnage : Yû Ishigami. Grâce à sa présence, l’auteur parvient à renforcer ses scènes humoristiques en créant des running gag on ne peut plus efficaces. Le lettrage fait sur ce point un très bon travail en retranscrivant parfaitement le ton de la situation et de son personnage. De plus, sa relation avec Kaguya n’a de cesse de se montrer efficace. Puisque les personnages sont tous très extravagants, une situation normale tourne très vite en une tempête. C’est très apprécié, d’autant plus que le risque de manquer de rebondissements et de renouvellements est élevé. Cependant, l’auteur montre sans cesse sa créativité et la maîtrise de ses personnages !

Aka Akasaka profite aussi de ces nouveaux éléments pour montrer une nouvelle facette de la personnalité de Kaguya. La jeune fille est plus vulnérable et émotive. Entre le chapitre concernant son relooking et celui sur son rhume, tout était très intéressant. C’est ainsi que le propos du manga reste très pertinent et présent.

Enfin, le visuel des tomes reste très accrocheur et agréable. Les pages sont toutes très dynamiques tout en restant lisibles.

En bref, les tomes 3 et 4 de Kaguya-sama : Love is war répondent parfaitement à nos attentes et ont de quoi convaincre les plus sceptiques. Le tome 5 de la série sera disponible le 8 septembre 2021, toujours chez Pika !