Team Manga | L'actu manga - anime - jeux vidéo - cinéma
Accueil » Black Board Tome 2 – Un partenaire de confiance ?

Black Board Tome 2 – Un partenaire de confiance ?

Black Board est un seinen de Fuyuki Izumida. La série paraît en 2017 chez Square Enix et compte 3 tomes. En France, le deuxième tome est disponible depuis le 9 septembre dernier en librairie, toujours chez Omaké !

Le blackboard est un panneau d’annonces de plus d’un kilomètre sur lequel sont affichées des milliers d’offres d’emplois, des plus anodines aux plus sombres… Mais comment réagir quand sur une annonce, on découvre que quelqu’un offre de l’argent pour vous assassiner ?

 

La traque continue pour Tama et Basco ! Grâce à la force destructrice de Basco, Tama fait une découverte alarmante sur le meurtre de ses parents. Alors qu’elle s’approche de plus en plus de la vérité, les choses s’enveniment. Il semblerait bien que la vérité soit encore plus complexe et plus amère à avaler… Tama peut-elle vraiment faire confiance à Basco ? Est-il vraiment son partenaire ?

Notre héroïne intrépide décide de s’allier à Keeley, un jeune détective en quête de la destruction de la Dancehall. En échange des services de Tama, il promet à la jeune fille de percer le mystère entourant Basco et ses motivations. Pendant que Keeley enquête, il semblerait que Cassis, un assassin sans scrupule, connaisse déjà l’identité de BascoQui est vraiment le bras droit de notre héroïne ?

Ce deuxième tome de la série confirme notre avis très positif sur le premier ! La série est un combiné d’adrénaline, de mystère et d’aventure. Le deuxième tome répond parfaitement à nos attentes et à ses promesses. Avec un dessin toujours aussi dynamique et des personnages puissants et énigmatiques, cette série courte est vite addictive.

Le deuxième tome ne fait qu’accroître la tension d’ores et déjà présente dans le premier. En effet, alors que Tama reste déterminée à combattre Vincent, sa volonté inébranlable laisse place à plus de vulnérabilité et de doutes. Cette facette de notre héroïne est très attendrissante et réaliste. Tama est un personnage auquel il est donc possible de s’identifier, ce qui est très agréable.

L’auteur fait aussi un très beau travail sur la narration. Pendant que Tama doute de Basco, la narration se concentre plus sur ce dernier et ses motivations. Le lecteur est alors invité à enquêter et à vivre deux points de vue : celui de Tama puis celui de Basco. Ceci crée du rythme et évite une lecture passive. De plus, le cliffhanger final ne fait qu’agrandir notre attrait pour Basco, ce qui est très positif.

Bien que certains lecteurs trouveront le scénario assez simple, celui-ci reste parfaitement cohérent et surtout, très entraînant grâce à ce duo vengeur. L’atout majeur du manga reste son charadesign fort et attrayant et ses pages toutes hyper dynamiques. Les scènes de violence sont toutes lisibles et l’univers très bien représenté. C’est un régal pour les yeux !

En bref, ce deuxième tome de Black Board fait de la série un incontournable de l’éditeur. À découvrir en librairie, avec sur la couverture, une citation de votre Team préférée. Le troisième tome de la série paraît le 10 novembre prochain : on a hâte de voir la suite !