Team Manga | L'actu manga et anime
Accueil » TRIGUN STAMPEDE : Une nouvelle adaptation prévue pour 2023

TRIGUN STAMPEDE : Une nouvelle adaptation prévue pour 2023

Après Astroy Boy, Berserk et Bastard!! c’est à TRIGUN de faire son grand retour. L’anime sera de retour avec un nouveau staff et un nouveau studio en 2023

Vash, de retour ! 

25 ans après la première adaptation animée, Vash et ses compagnons vont revenir sur nos écrans. Orange, studio d’animation connu pour avoir produit BEASTARS, réalisera le projet. Le studio MADHOUSE s’était occupé de la première adaptation et, bien qu’elle ait vieilli, elle garde toujours un certain charme. Néanmoins, le retour de TRIGUN, deux décennies après son premier animé, ne peut que nous rendre curieux. De plus, au vu des dernières productions du studio Orange, il y a de forte chance que TRIGUN STAMPEDE soit en 3D. Une nouvelle qui nous laisse pour le moins sceptique. Toutefois, nous ne sommes pas à l’abri d’une bonne surprise, comme pour Lupin III: The First !

L’annonce de cette adaptation a été faite par Toho et Crunchyroll. L’anime sera, par conséquent, diffusé sur la plateforme. Le 3 juillet, Crunchyroll tiendra une conférence à l’Anime Expo et nous en dévoilera un peu plus sur le projet et son staff. Yasuhiro Nightow, mangaka de TRIGUN, sera présent au côté de Kōji Tajima, designer. Il y aura également Katsuhiro Takei, producteur chez Toho ainsi que Kiyotaka Waki et Yoshihiro Watanabe, producteurs chez Orange.

On ne se sait pas encore ce que va traiter l’anime. Peut-être s’agit-il d’un remake ? Ou bien d’une histoire originale ? Nous attendons de pied ferme davantage d’informations. Pour rappel, le manga est en deux parties. Tout d’abord TRIGUN, composé de 2 tomes. Puis TRIGUN MAXIMUM, comptant un total de 14 volumes. Les deux ont été publiées par Tonkam.

Synopsis : Sur une planète à la surface ravagée par deux soleils, tout le monde traque l’homme qui valait 60 millions de dollars : Vash the Stampede. Si l’on en croit les rumeurs, chaque ville qu’il a fréquentée est maintenant rayée de la carte et aucun survivant ne peut l’identifier.