Persona est une licence très connue et appréciée au Japon mais elle a eu énormément de mal à s’exporter en Occident. Cependant, le succès de Persona 5 sur PlayStation 4 a changé la donne et a attisé l’intérêt du public. Lors de la conférence Microsoft du Summer Game Fest, il avait été annoncé que la série Persona serait prochainement disponible sur toutes les consoles Xbox, et également sur PC. Playstation, PC, Xbox… Il manquait quelqu’un a l’appel !
Dernière Surprise
Depuis quelques années, les joueurs Switch implorent Atlus pour une sortie des jeux Persona sur la console hybride de Nintendo. C’est aujourd’hui chose faite, ils pourront enfin profiter de la saga sur Switch. Nintendo va lui aussi avoir la chance d’accueillir Persona 5 Royal, Persona 4 Golden et Persona 3 Portable dans son catalogue.
Ni Persona 3 Portable, ni Persona 4 Golden et pas même Persona 5 n’avaient eu de traduction européenne à leur époque. Les joueurs devaient se contenter de l’anglais, ou du japonais pour l’import. Toutefois, après le succès monstrueux de Persona 5 en occident, sa version Royal et la suite Strikers ont été traduites en français, allemand et j’en passe. Bonne nouvelle, avec ces portages Switch, une version française sera ajoutée à P3P et P4G ! De quoi rendre la série accessible aux joueurs fâchés avec la langue de Shakespeare.
Pour rappel, Persona est une série de jeux qui est longtemps restée exclusivement disponible sur les consoles Sony, notamment la PSVITA pour P4G. Cette dernière ayant rencontré un succès des plus modéré en France et en Europe, le titre a longtemps été indisponible pour une grosse partie du nouveau public. Ce problème semble définitivement résolu, avec l’arrivée des trois opus principaux sur toutes les plateformes.
Persona 5 Royal sera disponible le 21 octobre 2022. Quant à Persona 4 Golden et Persona 3 Portable, ils arriveront probablement pour la fin d’année ou courant 2023.