Team Manga | L'actu manga et anime
Accueil » TRIGUN STAMPEDE : les premières images sont tombées !

TRIGUN STAMPEDE : les premières images sont tombées !

On vous en avait parlé il y a quelques jours, le manga de Yasuhiro Nightow, TRIGUN, revient sur nos écrans ! L’équipe de production a tenu une conférence lors de l’Anime Expo et nous a montré les premières images !

Lock ‘n Load Panel !! 

Toho et Crunchyroll avaient annoncé TRIGUN STAMPEDE il y a quelques jours. Ils ont décidé de profiter de l’Anime Expo pour tenir une conférence centrée sur ce grand retour. Yasuhiro Nightow était présent aux côtés de ses collègues et collaborateurs. Kōji Tajima, designer, Katsuhiro Takei, producteur chez Toho ainsi que Kiyotaka Waki et Yoshihiro Watanabe, producteurs chez Orange, sont venu représenter l’anime et combler les fans avec visuel et trailer.

L’évènement Lock ‘n Load Panel !! était très attendu et a retenu l’attention de tout le monde ! Il a permis aux producteurs de nous en apprendre plus sur le casting et le staff, en plus de nous montrer teaser et visuel. Les premières images de TRIGUN STAMPEDE sont de très bonne qualité, le studio Orange semble s’être dépassé.  Par ailleurs, Yoshitsugu Matsuoke (Kirito, Inosuke, Bell Cranel) prêtera sa voix à Vash the Stampede. TRIGUN STAMPEDE sortira en 2023.

Finalement, comme on pouvait s’en douter, l’anime sera en 3D. Par ailleurs, le fait que ce soit le studio Orange qui s’occupe de la production, nous avait mis la puce à l’oreille. De plus, la présence de Koji Tajima dans le staff était aussi un indice notable. C’est un artiste et chara designer connu pour avoir travaillé sur des grosses productions telles que Venom ou The Witcher.

Comme on peut le voir dans le trailer, la CGI est très bien réalisée. Cependant, les changements de chara design ne semblent pas plaire à tout le monde. Cela peut se comprendre, car même si l’animation est très propre, elle reste très lisse voire impersonnelle. Elle s’éloigne énormément du manga et est loin de faire l’unanimité

Synopsis : Sur une planète à la surface ravagée par deux soleils, tout le monde traque l’homme qui valait 60 millions de dollars : Vash the Stampede.  Selon les rumeurs, chaque ville qu’il a fréquentée est maintenant rayée de la carte. Plus étrange encore, aucun survivant ne peut l’identifier.