Team Manga | L'actu manga et anime
Accueil » L’application Manga UP! de Square Enix est désormais disponible en anglais

L’application Manga UP! de Square Enix est désormais disponible en anglais

Manga UP! est l’application de lecture de manga en ligne de l’éditeur Square Enix créé en 2017, elle était jusqu’à présent uniquement disponible au Japon.

Le Manga Plus de Square Enix

L’application Manga Plus de Shueisha s’est imposée comme un indispensable de la lecture de manga en ligne, permettant aux fans à travers le monde de lire les derniers chapitres des titres du Jump et autres magazines de la Shueisha en même temps que la sortie japonaise.

C’est donc sans surprise que Square Enix, qui possède un large catalogue de mangas, tels que Fullmetal Alchemist ou Sexy Cosplay Doll, dévoile la version globale de son service de lecture de manga en ligne. Nous pourrons donc retrouver 144 titres en anglais dès maintenant sur le site ainsi que sur l’application Manga UP! disponible sur iOS et Android. À noter que seul les premiers chapitres de chaque série sont accessibles gratuitement, les autres chapitres étant déblocables sous forme de points uniquement dans l’application.

Un système de monétisation qui dérange

Le service n’a pas de publicités et propose uniquement les quelques premiers chapitres de chaque série gratuitement, les chapitres suivants sont payants. L’application utilise un système de points payants qui permettent d’être utilisés pour lire des chapitres. Nous pouvons néanmoins profiter d’une dizaine de chapitres payants par jour sans dépenser d’argent.

Pour conclure, cette initiative de la part de l’éditeur japonais est peu attrayante. Surtout que les premiers retours font états de censure sur certains passages des titres présents sur le service. Censure que l’on retrouve sous forme de carré noir couvrant des personnages notamment dans le premier chapitre de Soul Eater ainsi que Sexy Cosplay Doll. Ce qui indique que ce ne sont pas des cas à part.

Pas d’annonces concernant d’autres langues. Le service venant tout juste de sortir en version internationale, c’est sans surprise que la seule langue disponible soit l’anglais.