Nouvelle alerte dans la mangasphère ! Kaiju N°8 sera-t-il le prochain gros titre à recevoir une adaptation animée ?
Succès incontesté : un mystérieux tweet pour lancer la machine ?
Lundi 1er août 2022, 18h : apparition d’un tweet sur le twitter officiel de Kaiju N°8 avec date et heure de rendez-vous (05/08 à minuit, heure japonaise).
Lundi 1er août 2022, 18h01 : la twittosphère s’enflamme au vu de ce teaser clair, simple, efficace.
Lundi 1er août 2022, 18h02 : prolifération de théories en tout genre. Les lecteurs attendent cette nouvelle annonce de pied ferme.
◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢
8月5日(金)午前0時
◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢◤◢#怪獣8号 #KaijuNo8 pic.twitter.com/0EXY2xMH0p
— 怪獣8号【公式】 (@KaijuNo8_O) August 1, 2022
Trailer ? Exposition ? Film ? Nouvel arc ?
Que de questions suite à cette annonce ! Que peut-elle donc cacher ? Le plus vraisemblable serait l’annonce de la production de l’anime Kaiju N°8 ou bien d’une exposition (comme cela se fait souvent au Japon), mais les lecteurs émettent quelques réserves. L’annonce officielle de l’anime serait une superbe nouvelle mais jusqu’où celui-ci irait-il ?
Avec, pour l’instant, 5 tomes parus en France (disponibles chez Kazé / Crunchyroll) et 7 au Japon, la question est de savoir si le contenu sera suffisant pour un anime de 12 ou 24 épisodes. Le suspens, qui devrait durer jusqu’au vendredi 5 août, reste insoutenable mais nous ne sommes pas à l’abri d’autres publications officielles d’ici là pour nous aiguiller sur la bonne piste…
Synopsis : Enfant, Kafka Hibino rêvait d’intégrer les Forces de Défense pour combattre les monstres dénommés : Kaiju. Mais après de nombreux échecs à l’examen d’entrée, ce trentenaire travaille à nettoyer les rues de leurs cadavres encombrants jusqu’au jour où une mystérieuse créature s’introduit dans son organisme et le métamorphose en un entité surpuissante mi-humaine, mi-kaiju. Son nouveau nom de code : Kaiju N°8.