Team Manga | L'actu manga et anime
Pokémon Presents du 3 août 2022
Accueil » Un Pokémon Presents prévu pour cette semaine

Un Pokémon Presents prévu pour cette semaine

Après un direct en février pour annoncer la 9ème génération avec les jeux Pokémon Écarlate et Violet et la publication d’un gros trailer début juin, The Pokémon Company revient avec un nouveau Pokémon Presents pour cette semaine.

Un Pokémon Presents imminent

Comme à leur habitude, ce sont les différents comptes Twitter de Pokémon à travers le monde qui ont annoncé, par surprise, un nouveau direct. Ce Pokémon Presents aura lieu le mercredi 3 août à 15h, des annonces seront faites concernant les mises à jour des jeux Pokémon actuels, ceux à venir et en particulier sur les prochains gros opus de la licence, soit Pokémon Écarlate et Pokémon Violet.

Quelles annonces attendre ?

Pendant 20 minutes environ, Game Freak et Nintendo nous délivreront un paquet de nouvelles infos. Du nouveau contenu pour les plus ou moins gros titres de la licence peut être à prévoir. On peut notamment penser à Pokémon Unite, Pokémon Café ReMix, Pokémon Go, Pokémon Masters EX ou même peut-être Légendes Pokémon Arceus.

Comme pour certaines présentations durant ces dernières années, on peut potentiellement voir un nouveau spin-off Pokémon, que cela soit le retour d’un ancien titre (comme Pokémon Donjon Mystère ou Pokémon Snap) ou alors quelque chose de neuf.

Mais ce sont bien Pokémon Écarlate et Violet qui seront à l’honneur de ce Pokémon Presents, et qui devraient prendre la majorité du temps d’antenne. Maintenant que, grâce au trailer de début juin, nous connaissons mieux la forme du jeu (prévu comme un vrai open-world), les environnements, quelques designs de personnages comme de Pokémon, la forme des légendaire ou encore la date de sortie, ce direct se concentrera très certainement sur les détails des nouvelles versions. On en saura donc plus sur le lore des jeux, le système de ligue, le multijoueur et toutes les autres nouveautés.

À vos prédictions et rendez-vous mercredi à 15h sur la chaîne YouTube de Pokémon !

MisterDorian