C’est aujourd’hui qu’est tombée la nouvelle : le manga One Piece de Eiichiro Oda atteint enfin les 500 millions de copies en circulation dans le monde.
Un record pour l’équipage du chapeau de paille
Après une erreur de traduction d’un billet de sortie du tome 100 en allemand, la communauté pensait que One Piece avait déjà atteint les 500 millions de copies, mais c’est aujourd’hui que la nouvelle s’est officialisée. Derrière les 600 millions d’impressions de Superman, c’est un record atteint par très peu d’oeuvres dans le monde de la littérature.
C’était en juin 2015 que le manga est entré dans le Guinness Book des records en conservant le titre de « la série la plus imprimée au monde » d’un seul auteur. À ce jour, One Piece dépasse Batman, recensé à 480 millions d’exemplaires. La prochaine étape de l’équipage du chapeau de paille : vaincre le héros invaincu, Superman.
Sans crainte, One piece trône fièrement parmi les plus grandes œuvres de la littérature internationale, car l’auteur devance de loin J.R.R Tolkien avec la saga Le Seigneur des Anneaux ou encore J.K Rowling avec Harry Potter.
Eiichiro Oda peut être fier du chemin parcouru, et nous attendons avec impatience les prochains records.
Synopsis : Monkey D. Luffy rêve de retrouver le trésor légendaire, le One Piece, et de devenir le nouveau « Roi des Pirates ». Après avoir mangé un fruit du démon, il possède un pouvoir lui permettant de réaliser son rêve. Il lui faut maintenant trouver un équipage pour partir à l’aventure !