Team Manga | L'actu manga et anime
Pokémon Presents du 3 août 2022
Accueil » Pokémon Presents (03/08/2022) : résumé des annonces

Pokémon Presents (03/08/2022) : résumé des annonces

Ce 3 août à 15h a été diffusé un tout nouveau Pokémon Presents. Comme d’habitude, le but est de communiquer sur les nouveautés des jeux Pokémon actuels et de ceux à venir. Voici un résumé de toutes les informations que nous avons eu.

Les championnats du monde de Pokémon 2022

La présentation a commencé sur les Pokémon World Championship, qui auront lieu le 18 et 21 août à Londres. On nous annonce que Pokémon GO et Pokémon Unite seront des nouveaux jeux présents à l’événement. Il sera donc possible de remporter les premiers titres de champions du monde sur ces titres.

Un Pokémon Center temporaire fera aussi son apparition, afin de pouvoir acheter moult goodies Pokémon. Le trophée de cette édition a aussi été dévoilé, mettant en avant Pikachu.

Trophée Pikachu Pokémon World Championship 2022

Les nouveautés des jeux Pokémon

Pokémon GO

Le Pokémon Presents parle du Pokémon GO Fest, qui a fait son retour en physique dans de nombreuses villes à travers le monde. Des Ultra-Chimères pouvaient être capturés pendant ces événements. Mais si vous n’avez pas pu y être, sachez que les quatre Ultra-Chimères se rassembleront lors de la clôture du Festival Pokémon GO 2022, qui aura lieu le 27 août de 10h à 18h. Vous pourrez aussi croiser d’autres Pokémon, normalement impossibles à voir à l’état sauvage. En terminant une étude spéciale, vous pourrez même obtenir un Shaymin.

Ultra-chimères dans Pokémon GO

Pokémon UNITE

Pokémon Unite va fêter son 1er anniversaire avec diverses nouveautés. Du 4 août au 1er septembre, il sera possible de jouer à un mode de partie rapide « Pikamania », où tous les Pokémon sauvages sont remplacés par des Pikachu. Aussi à partir du 4 août, Mouscoto rejoindra le jeu en tant que nouveau personnage jouable. D’autres événements et cadeaux sont prévus d’être délivrés ces festivités, comprenant trois nouveaux Pokémon jouables dévoilés à partir de septembre prochain.

Pikamania dans Pokémon UNITE

Pokémon Masters Ex

La présentation a enchaîné sur une courte vidéo de Red sur le Mont Argenté, pour faire la transition avec Pokémon Masters Ex. Le jeu va célébrer son 3ème anniversaire et nous tease à cette occasion une nouvelle fonctionnalité : le Salon des dresseurs. Pas d’autres informations sur de quoi il s’agit pour le moment, si ce n’est qu’elle sera disponible à partir du mois d’août.

Salon des dresseurs dans Pokémon Masters Ex

Pokémon Café ReMix

Mewtwo fait son retour sur Pokémon Café ReMix. Un événement est actuellement en cours jusqu’au 12 août, pour obtenir Victini et Latias.

Mewtwo retour dans Pokémon Café ReMix

Les infos sur Pokémon Écarlate et Violet

Le plus gros morceau de ce Pokémon Presents est évidemment dédié à Pokémon Écarlate et Pokémon Violet. Un trailer nous dévoile une grosse partie des nouvelles informations sur les jeux.

La nouvelle région se nomme Paldea. Les Pokémon légendaires de ces versions, répondant au nom de Koraidon (Écarlate) et Miraidon (Violet) pourront bien être chevauchés comme des motos qui pourront rouler sur terre, mais aussi naviguer sur l’eau ou nous transporter dans les airs. Beaucoup de nouveaux Pokémon nous ont été présentés, comme Pâtachiot ou Balbalèze, ainsi que de nouveaux personnages.

Beaucoup seront des élèves de notre école, car notre protagoniste rejoindra une académie en tant qu’étudiant et prendra part à une chasse aux trésors dans une grande activité extrascolaire. La présentation nous parle de trois grandes intrigues qui auront lieu durant le jeu. En premier, celle dédiée aux arènes et à la ligue. Pour la première fois, dans l’optique d’être un RPG en open-world, les arènes pourront être faites dans l’ordre que vous souhaitez. Cependant, les deux autres intrigues restent un mystère pour le moment.

Koraidon et Miradion vollent

Une nouvelle mécanique de jeu sera disponible, s’agissant de la Téracritallisation. Elle donne une apparence de cristal à vos monstres de poches, les rendant plus forts et pouvant même changer temporairement leurs types. Des Raids Téracristal seront aussi disponibles, reprenant le même système qu’avec les Raids Gigamax de Pokémon Épée et Bouclier. Vous pourrez ainsi capturer un Pokémon puissant et rare en solo ou à plusieurs, et cette fois-ci, le système de combat n’a plus l’air de s’embêter avec la mécanique de tour par tour.

En parlant du multijoueur, il a l’air de prendre une place assez importante dans le jeu. La présentation nous confirme bien que l’on pourra explorer la région jusqu’à 4 joueurs grâce au Club Union. À voir les autres fonctionnalités qui y seront liées et les limites de ce système. Enfin, on nous annonce un bonus de précommande pour les jeux, avec un Pikachu spécial qui connaît la capacité vol.

Pikachu Téracristal vol

Pokémon Écarlate et Violet sortiront sur Nintendo Switch le 18 novembre prochain.

MisterDorian