C’est via le compte twitter de Netflix Anime que nous avons appris ce mardi 23 août que le manga de Wataru Momose, Romantic Killer, serait adapté en anime.
Un premier trailer
Manga en 4 tomes débuté en juillet 2019 et conclu en juin 2020 dans le Shônen Jump+, Romantic Killer va bénéficier d’une adaptation animée cet automne !
En même temps qu’une date de sortie, Netflix nous a également proposé un premier trailer pour l’anime. Cette annonce nous offre des images colorées dans lesquelles nous découvrons une lycéenne drôle et sûre de ses principes. Cette romance tournant autour d’une « anti-héroïne » semble être remplie de touche de bonne humeur et d’humour lui permettant ainsi d’échapper aux clichés de ce sous-genre.
Le manga n’est pour l’instant pas encore disponible en France. Mais vous pourrez retrouver son anime le 27 octobre sur Netflix.
DOMERICA studio à la tête du projet
Si le studio d’animation DOMERICA n’est pas encore très connu à l’international, cet anime pourrait bien se révéler être un réel tremplin pour eux. À la tête de l’équipe mise en place pour l’occasion, nous retrouverons Kazuya Ichikawa (Monster Strike) accompagné de Sayuri Ooba et Hiroko Fukuda pour le script ainsi que Arisa Matsuura pour les chara-designs. Concernant la partie musicale, Ryo Kawasaki et Tomoyuki Kono réaliseront les OST. Tandis que l’opening, lui, sera dévoilé plus tard. Toutefois, nous savons déjà que c’est la chanteuse YURiKA qui sera en charge d’interpréter « ROMA☆KiRA ».
Enfin, les seiyuu de Anzu et Riri ont également été révélées pour l’occasion. Rie Takahashi (Emilia, Re:Zero) interprétera donc la voix d’Anzu et Mikako Komatsu celle de Riri.
Synopsis : Anzu Hoshino est une lycéenne ne prêtant aucune attention aux garçons et préférant se concentrer sur elle-même. Elle passe en effet ses journées à goûter toutes sortes de snacks sucrés, rester avec son chat et jouer aux jeux vidéo. Cependant, son quotidien qu’elle chérit tant va se retrouver bouleverser lorsqu’un sorcier du nom de Riri va décider qu’elle est l’«anti-héroïne» parfaite. Anzu va alors être envoyée dans un autre monde sans ses 3 éléments indispensables à son bonheur. Pour retrouver sa vie d’autrefois, elle devra donc suivre les règles de cette nouvelle réalité en se rapprochant des différents garçons de son école afin de trouver l’amour.