Team Manga | L'actu manga et anime
Accueil » Dynamic Heroes tome 1 (critique) : les héros de Go Nagai réunis pour sauver la Terre

Dynamic Heroes tome 1 (critique) : les héros de Go Nagai réunis pour sauver la Terre

ISAN MANGA nous permet une nouvelle fois de nous replonger dans notre enfance où de découvrir les œuvres qui ont bercées celle de nos parents. Cette fois-ci, c’est une réelle exclusivité que nous pourrons retrouver dans nos librairies dès le 9 septembre. Disponible dans seulement 3 pays en format relié, la suite des aventures de Goldorak débarque en France en 4 tomes avec deux éditions différentes.

Couverture Dynamic Heroes tome 1

La Terre à nouveau en proie au danger

Dynamic Heroes est considéré comme la suite officielle de Goldorak contant l’histoire d’Actarus et Phenicia après leur départ pour Euphor. Toutefois, en plus d’être considéré comme sa suite, c’est également un crossover des héros de Go Nagai.

Il est donc nécessaire, si vous voulez apprécier un maximum cette œuvre, de relire ou visionner à nouveau les différents chefs-d’œuvre de Go Nagai. Néanmoins, il est tout de même possible de savourer cette suite sans avoir lu ou vu au préalable ses prémices.

Un an après le départ du frère et de la sœur pour leur planète natale, la Terre semble enfin être en paix. Pourtant, les choses vont rapidement dégénérer. Si aucune attaque alien n’avait été repérée depuis de nombreux mois, les hommes du Panther Claw continuent de semer la terreur. Pris en chasse par Cherry Miel aussi connue sous le nom de Cutey Honey, ces malfaiteurs vont voir leurs plans mis à mal. Cependant, ces derniers ont plus d’un tour dans leur sac et ont créé une alliance avec les démons. Entre alors en scène Akira Fudo et son alter-ego Devilman qui vont lui porter secours.

Au même moment, le centre du professeur Procyon détecte de nombreux ovnis fonçant droit sur la terre. Parmi eux se trouve la soucoupe de Goldorak, avec à son bord Phenicia, seule…

Un retour dans les années 80

Go Nagai nous offre une nouvelle fois ce qu’il sait faire de mieux. Si en France il est principalement connu pour avoir bercé les années 70/80 avec Goldorak, il est également l’auteur de nombreuses autres œuvres à succès. Nous pouvons par exemple retrouver dans sa bibliographie Devilman qui a connu un véritable essor après que sa nouvelle adaptation pour ses 50 ans soit sortie. Si l’œuvre avait marqué de nombreuses personnes à l’époque, Devilman Crybaby, réalisé par Masaaki Yuasa en collaboration avec Netflix, a permis de faire redécouvrir ce personnage aux nouvelles générations.

Dynamic Heroes réunit donc de multiples héros de Go Nagai proposant ainsi un mélange d’univers intéressant. La science-fiction se mêle au fantastique avec une pointe d’ecchi pour proposer 4 tomesmechas, démons, et organisations secrètes se battent sans relâche pour la Terre.

De plus, les dessins réalisés par Kazuhiro Ochi nous transportent directement dans les années 80, âge d’or des animes inspirés des œuvres de l’auteur. Que ce soit grâce au style ou aux tenues des différents personnages, nous faisons un réel bon dans le passé lors de la lecture de ce premier tome.

Des mechas, des aliens et des démons

Ces 190 pages de nostalgie se lisent en un clin d’œil. Le travail accordé par ISAN MANGA sur la qualité de leurs livres se ressent grandement lors de la lecture. Les couleurs mettent parfaitement en valeur les décors ainsi que les personnages. Elles ajoutent encore une fois une touche vintage rappelant l’anime de Goldorak. Le scénario comprend peu de textes permettant ainsi d’avoir des planches lisibles et agréables à regarder.

Toutefois, cela n’entache en rien le scénario qui en devient très simple à suivre. En effet, malgré le fait que différents univers se rejoignent et se retrouvent mêlés les uns aux autres, le lecteur n’est pas déboussolé. Ce tome 1 permet ainsi de se replonger doucement dans cet univers fictif et de redécouvrir petit à petit le rôle des différents héros.

En plus de regrouper beaucoup de scènes d’actions, la suite de Goldorak est agrémentée de petite touche ecchi avec la présence de Cherry Honey notamment. En définitive, Dynamic Heroes est une œuvre dessinée et scénarisée pour un public plus averti que UFO Robot Goldorak. Le manga a ainsi évolué en même temps que son public initial.

Conclusion 

Dynamic Heroes tome 1 est donc un très beau livre pour les fans de la série mais aussi pour ceux qui souhaiteraient découvrir l’univers mythique de Go Nagai. En regroupant des héros tels que Mazinger, Devilman et Goldorak, il leur offre une fin unifiée pleine de rebondissements et de suspens.

En proposant deux versions (une standard et une avec les noms originaux), ISAN MANGA met tout le monde d’accord. Cette pièce de collection est une réelle aubaine pour les fans qui sauront apprécier les traits d’un des maîtres du genre mecha.

Vous pourrez retrouver ce premier volume le 9 septembre en librairie. Il sera disponible en deux versions et aura même droit à une couverture exclusive dans les magasins FNAC uniquement.