Après des mois d’attente, les fans de la licence s’attendaient à enfin pouvoir profiter de la fin de l’anime. Malheureusement, cela semble prendre une toute autre tournure.
Le grand terrassement
Mappa avait annoncé la venue de la dernière saison quelques mois auparavant avec un nouveau visuel qui n’avait pas beaucoup plu aux fans. En effet, la différence de qualité entre celui-ci et les autres visuels des divers projets proposés par le studio était flagrante.
S’ajoute à cela aujourd’hui une nouvelle déception. La partie finale sera divisée en deux parties. Seule la date de la première est pour l’instant connue. Nous retrouverons donc les membres du bataillon d’exploration dès le 03 mars 2023. Toutefois, Mappa a rédigé un message d’excuse afin d’expliquer la situation.
Selon eux, la dose de travail étant trop importante pour tout finir dans les temps, il était donc nécessaire de prendre cette mesure pour ne pas négliger la fin.
Un nouveau trailer
Malgré cette annonce, Mappa nous a tout de même offert un trailer digne du manga l’Attaque des Titans. Cette première partie s’annonce donc prometteuse en termes d’animation.