Aujourd’hui, Ki-oon annonce le retour du talentueux Shiro Kuroi dans son catalogue de série 100% originale ! Le mangaka revient cette fois avec Dragon Hunt Tribe, un seinen de dark fantasy à paraître le 4 juillet 2024.
[ ANNONCE LICENCE ] Les éditions Ki-oon sont très heureuses de vous annoncer le retour dans leur catalogue du talentueux Shiro Kuroi !
Sortie le 4 juillet 2024 pic.twitter.com/b8yZVWzxvl
— Ki-oon éditions (@ki_oon_Editions) February 12, 2024
Dragon Hunt Tribe
Bonne nouvelle ! Les éditions Ki-oon dévoilent sur leur compte X le retour de Shiro Kuroi dans leur catalogue de séries originales. Le 4 juillet 2024, nous aurons le plaisir de découvrir sa nouvelle série Dragon Hunt Tribe. Ce manga de dark fantasy racontera l’histoire d’une héroïne élevée par des dragons qui devra maintenant chasser pour survivre. Cette œuvre est très différente de l’univers SF de Léviathan, ce sera l’occasion de découvrir un autre aspect du talent créatif de l’artiste.
Embarquez pour une aventure fabuleuse aux côtés d’une chasseuse de dragons, dans un décor digne des plus grandes épopées fantastiques ! , exprime Ki-oon sur son compte X.
D’après les planches dévoilées par l’éditeur, on peut s’attendre à retrouver cette fois encore des scènes horrifiques dépeintes avec une minutie extrême, désormais marque de fabrique de Shiro Kuroi.
Les œuvres 100% originales de Ki-oon
Depuis plus de 10 ans, Ki-oon développe une activité atypique pour un éditeur français : publier des mangas originaux venant tout droit du Japon. On peut citer les séries Beelzebub ou Last Hero Inuyashiki. Avec des bureaux situés à Tokyo, Ki-oon cherche en effet à développer toujours plus son catalogue et son poids dans l’univers du manga, en dénichant des auteurs japonais talentueux qui peinent à être publiés. C’est ce qu’il s’est passé avec Shiro Kuroi.
Un pari gagnant
En effet, Shiro Kuroi tente plusieurs fois d’obtenir un contrat de publication dans son pays d’origine, sans succès. Ki-oon entre alors en scène. L’éditeur français tombe très vite sous le charme de la série de science-fiction Léviathan et de l’univers graphique du mangaka. Il lui propose alors un contrat pour une publication sur notre territoire. Shiro Kuroi accepte le pari, conscient de la portée de la bande dessinée nippone chez nous.
Dès sa publication en janvier 2022, Léviathan rencontre un véritable succès en France. Un succès qui ne passe pas inaperçu, puisque la Shueisha passe un contrat avec Ki-oon pour obtenir les droits afin de diffuser l’œuvre au Japon. Ainsi, le titre est prépublié sur la plateforme Shônen Jump+ le 2 août 2022. Shiro Kuroi voit son rêve nippon se réaliser et Ki-oon s’impose une fois de plus comme éditeur de talent. Le pari est plus que gagné pour les deux parties !
Rendez-vous en librairie le 4 juillet pour découvrir le nouveau manga de Shiro Kuroi !