La monarchie saoudienne se lance dans un nouveau projet en collaboration avec la Shueisha : créer le premier parc d’attraction Dragon Ball.
Alors que le monde pleure encore le décès du maître mangaka Akira Toriyama, cette annonce pourrait bien adoucir le cœur des fans du monde entier. En effet, ce vendredi 22 mars, la maison d’édition japonaise Shueisha et l’entreprise saoudienne d’investissement Qiddiya annoncent le développement d’un parc à thème nouvelle génération inspiré de Dragon Ball. Pour tout ceux qui rêvaient de voler à dos de Kinto-un ou encore atterrir sur Namek, le rêve pourrait bientôt devenir réalité.
Un projet monumentale en perspective
Le parc s’étendra sur 500 00 mètres carrées et se situera près de la ville de Qiddiya en Arabie Saoudite. Après avoir investi massivement dans les domaines sportifs et culturels, la monarchie saoudienne promet, avec la création de ce parc, de donner vie à une destination gigantesque et unique au monde. Toutefois, aucune information sur les coûts du projet ou sur une possible date d’ouverture du parc n’a été communiqué. Heureusement, les deux partenaires dévoilent tout de même un trailer incroyable réalisé en images de synthèse. De quoi mettre des étoiles dans les yeux, si ce n’est des boules de cristal !
Comme le présente la vidéo, le parc mettra à l’honneur les différents lieux cultes de l’univers de Dragon Ball. Ils seront répartis en 7 « lands » en référence aux 7 boules de cristal. Évidemment, les visiteurs retrouveront les lieux immanquables de l’œuvre tels que la maison de Tortue Géniale, la Capsule Corporation ou encore la planète de Beerus. Néanmoins, la construction la plus majestueuse reste l’immense Shenron de 70 mètre de hauteur érigée au centre du parc d’attraction. Il servira de de base pour la montagne de russe la plus colossale du lieu.
Enfin, le complexe possèdera nombreux hôtels, boutiques et restaurants afin de garantir aux visiteurs une expérience complète dans l’univers de Dragon Ball. Ce projet risque de prendre plusieurs années avant de voir le jour. Alors, Il ne reste donc plus qu’à prendre son mal en patience avant de vivre l’expérience d’un Saiyan.
Une chose est sûre, ce projet est une énième preuve du fabuleux héritage culturel laissé par Akira Toriyama. Dragon Ball est déjà ancré dans l’Histoire, et bientôt dans la terre.