Team Manga | L'actu manga - anime - jeux vidéo - cinéma
Accueil » Yureka Tome 2 – La belle Yureka débarque !

Yureka Tome 2 – La belle Yureka débarque !

L’aventure Yureka continue avec ce second tome. Si le premier volume installait l’univers, celui-ci pose les bases de l’intrigue…

Lost Saga est un jeu virtuel, un MMORPG sur lequel Jangkun passe tout son temps… Avec ses amis Kwansu et Wunsuk, ils deviennent des héros de légende sous les pseudonymes de Lotto, Boromir et Adol ! Un monde virtuel qui leur promet plein de surprises… Dans la vie, ils vont encore à l’école, et pourtant, ils sont considérés comme des maîtres dans Lost Saga. Entré accidentellement en possession d’un disque pirate, il se connecte au jeu sous l’apparence d’un personnage féminin : Yureka…

Le volume commence par un retour à la réalité, le jour de l’anniversaire de Jang Kun. C’est l’occasion pour le lecteur d’apprendre que pour entrer dans le jeu, il faut une cartouche servant à faire apparaître notre apparence virtuellement. On découvre ici que l’apparence en jeu ne peut pas être modifiée, le gouvernement voulant trouver plus facilement de potentiels criminels. Les joueurs peuvent tout au plus se rajouter une cicatrice, ou retrouver l’usage d’un membre si la personne est handicapée.

Cette cartouche doit être renouvelée tous les ans à date d’anniversaire. Notre héros se rend donc à un endroit dédié pour changer sa carte, c’est ici qu’il rencontre pour la première fois une mystérieuse femme du nom de Yureka. Si la belle ne le laisse pas indifférent, ils n’échangent qu’un sourire. C’est au moment de rentrer chez lui, qu’il trouve la cartouche perdue de la demoiselle. Quand Jang Kun rentre chez lui pour jouer, il insère par mégarde la carte de Yureka et alors que la connexion aurait dû être impossible, il arrive malgré tout à se connecter… avec l’apparence de Yureka ! La cartouche est piratée !

Notre héros désormais en jeu sous le nom de Yureka, s’empresse de rejoindre ses deux amis. Il va cependant devoir la jouer incognito, car il trouve Boromir et Adol en train de s’entrainer secrètement, pour le rattraper et ne pas être des boulets. Une belle preuve d’amitié me direz-vous. S’en suit l’exploration d’un donjon très dangereux, qui avait bloqué les compères par le passé. Une simple formalité pour Yureka, dont le corps abrite des aptitudes exceptionnelles et des stats super élevées.

Ce second tome regorge de mystères, qui est cette Yureka que Jang Kun rencontre dans le monde réel ? Pourquoi possède-t-elle plusieurs copies de cartouches piratées où tout le monde peut se connecter avec des skills très élevés ? Comment se fait t-il qu’une fois que Jang Kun se reconnecte en tant que Lotto, Yureka est toujours présente dans le jeu, mais sous forme de PNJ avec les souvenirs du moment où il l’incarnait ?

Une chose est sûre, tous les codes du MMORPG sont là, donjons, mobs, boss, skins, skills, loot… Des termes que vous connaissez très certainement si vous êtes un adepte du genre. Et qui n’a jamais incarné un personnage du sexe opposé au sien dans un jeu vidéo ?

En effet, si la série laissait paraître un scénario assez classique, le héros se retrouvant dans un corps de femme ouvre de nouvelles portes. Le jeu étant en réalité virtuelle, cela peut poser des questions d’identité ou de sexualité, qui, si elles ne sont pas encore abordées dans ce tome, pourraient bien l’être par la suite.

Si le mystère reste entier concernant Yureka, nos héros font la rencontre de Basara, l’homme le plus fort du jeu, arriveront-ils un jour à atteindre son niveau ? Réponses dans la suite de Yureka ! Les 10 premiers tomes de la série sont disponibles en coffret chez Meian !