Team Manga | L'actu manga - anime - jeux vidéo - cinéma
Accueil » Tokyo Revengers Tome 6 – La genèse du Toman

Tokyo Revengers Tome 6 – La genèse du Toman

Tokyo Revengers est un manga de Ken WAKUI paru dans nos contrées en 2019 dont les 6 premiers tomes sont déjà disponibles en France. Voir notre avis sur le début de la série ici.

Le 6ème volume de la série est sorti le 4 mars 2020 dans nos librairies.

Takemichi est déterminé à prendre le contrôle du Toman pour sauver Hinata. Mais s’il veut se débarrasser de Tetta Kisaki, il doit d’abord convaincre Baji de revenir auprès de Mikey. Lorsque Takemichi découvre la raison pour laquelle Baji a quitté le clan, la situation semble désespérée…

Le récit commence de suite par le flashback de Draken, Baji, Kazutora, Pachin, Mitsuya et Mickey qui forment à eux six le noyau du Tokyo Manjikai que nous connaissons aujourd’hui. De l’amour à la haine il n’y a qu’un pas, et il n’aura fallu qu’une bavure de Baji et Kazutora pour causer la mort du grand frère de Mickey et ainsi provoquer une fracture au sein du cercle de petits gangsters.

En effet, alors que Baji et Kazutora voulait faire plaisir à Mickey en volant la moto de ses rêves, il s’avère que c’était en réalité celle de son grand frère qui les a pris en flagrant délit. Alors qu’il ne savait pas qui il était, Kazutora lui donna un coup mortel qui tua l’aîné de Mickey et son amitié avec lui par la même occasion. Nous connaissons désormais le pourquoi du comment nous en sommes là. Il reste une semaine avant l’affrontement entre le Toman et le Valhalla, et Takemichi a échoué dans sa mission de récupérer Baji. Cependant, il rencontre un personnage qui va très certainement s’avérer être clé dans la suite de l’histoire. Il s’agit de Chifuyu Matsuno, chef adjoint de la première brigade du Toman et donc très proche de Baji.

Ils forment désormais un duo et ont pour but de faire tomber Kisaki qui n’est autre que le méchant principal de l’oeuvre désormais, celui qui manipule tout le monde à ses fins. Le personnage reste plein de mystères, on ne le voit pas de tout le tome mais son aura plane au dessus de tous les personnages, on sait qu’il agit dans l’ombre et que tout se passe selon son plan.

Takemichi retourne dans le présent demandé conseil à Draken et là, une nouvelle intrigue se lance. Il nous révèle que le chef de Valhalla dont on ne connaissait pas encore l’identité se trouve être… Mickey ?! On apprend que le jour de la bataille entre les deux clans, le Toman a perdu, que Mickey a tué Kazutora de ses propres mains, que les clans ont fusionné et qu’il a quand même pris la tête de cette grande organisation avec l’aide de Kisaki qui a tout chapeauté dans l’ombre.

Désormais, le but de notre héros est clair, sauver Kazutora et par la même occasion Mickey du joug de Kisaki.

Ce tome 6 est un tome de transition nous préparant à la grande bagarre qui va avoir lieu dans le prochain volume de la série. Un tome de transition certes, mais qui comporte quand même beaucoup d’informations qui en plus de faire monter la pression chez le lecteur, le fera se sentir plus impliqué quand les personnages seront en danger. On revient sur la genèse du Toman, là où tout a commencé pour nous éclairer vers où l’on va.

Le tome se termine avec le tout début de la rencontre entre les deux factions. Et alors que le combat allait être assez encadré malgré que ce soit une bagarre de rue, Kazutora fout tout en l’air et part sur une bagarre générale sans règle ni juge. Le but de Mickey est de récupérer Baji même si ce dernier ne veut plus revenir, les relations entre les différents personnages ne tiennent que sur un fil.

Nul doute que le 7ème volume de Tokyo Revengers nous promets beaucoup d’action et d’émotions, à paraître le 6 mai 2020 chez Glénat.