Team Manga | L'actu manga - anime - jeux vidéo - cinéma
Accueil » Walking Cat Tome 3 – Fûta

Walking Cat Tome 3 – Fûta

Walking Cat est un manga de Kitaoka Tomo, fini en 3 volumes. Le premier tome est sorti en France le 26 juin aux éditions Kana et nous allons maintenant parler du troisième et dernier tome de la série.

La contamination a atteint l’île et se propage ! Dans la débâcle générale qui s’ensuit, le chat Yuki et Kaoru se retrouvent séparés. Fûta, un jeune garçon, sauve Yuki d’une situation désespérée, et tente de quitter l’île avec lui ! Un dernier tome émouvant, dans lequel le chat et les humains se battent de toutes leurs forces pour un unique but : survivre !

Après son maître original qui cherchait sa femme au milieu de cette épidémie mondiale, puis la jeune fille sur l’île qui essayait de survivre avec sa mère battue par son beau-père, c’est maintenant au tour d’un garçon de faire un bout de chemin avec Yuki. Fûta était un habitant de l’île, mais suite à la crise qui a frappé celle-ci, il a été contraint de fuir, laissant son amie derrière lui. La seule chose qu’il a pu sauver, c’est Yuki, notre protagoniste ! Un nouveau chapitre des aventures du félin s’ouvre donc, avec un compagnon encore une fois bien différent. Les deux personnages vont rapidement se lier d’une puissante amitié, notamment parce que Fûta a déjà une certaine expérience des chats. Rapidement, ils rejoignent un groupe de survivants, nous rappelant que ce monde est terriblement dur et qu’y vivre seul n’est pas chose aisée.

Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin. C’est avec cette philosophie que notre groupe de personnages avance, sans ce soucier de ce qu’il y a derrière eux. Ils finissent par trouver la planque bien protégée d’un monsieur qui se trouve être un assassin. Malgré leur inquiétude, ils vont tout de même trouver refuge chez lui, mais tout dérape très rapidement. Contre toute attente, ce sont les jeunes gens qui essayent de tuer leur hôte, pour s’approprier le campement et les ressources. Fûta n’est pas en accord avec ce plan, qui de toute façon va mal tourner, l’occupant étant bien rôdé et déjouant leur plan très facilement. Finalement, seul Yuki et son compagnon vont rester vivre ici, avec le monsieur et son chat, dont Yuki va tomber amoureux. C’est en quelque sorte les chats qui ont rapproché ces deux personnes, pour le meilleur.

Malgré tout, Fûta décide de repartir quelques mois plus tard, bien décidé à retrouver la maîtresse de Yuki. Il n’embarque d’ailleurs pas ce dernier dans ce nouveau voyage, préférant le laisser à sa vie paisible, car les deux félins ont eu des enfants ! Mais comme le cycle de la vie, le cycle de l’aventure continue et un des enfants de Yuki se faufile dans le sac à dos du jeune homme et va très certainement vivre sa propre aventure, avec son caractère qu’il doit tenir de son paternel.

C’est ainsi que se conclut Walking Cat, une série qui aura su nous séduire de par son ton aussi dur que doux, ses nombreuses petites intrigues et le principe de changer de protagoniste à chaque tome, chacun ayant sa quête et ses problématiques. Mais en réalité, le vrai protagoniste reste Yuki qu’on suit depuis le tout début et qui termine son aventure paisiblement aujourd’hui. Une série plutôt courte que nous vous recommandons vivement, à retrouver chez Kana.