Team Manga | L'actu manga - anime - jeux vidéo - cinéma
Accueil » Drifting Dragons Tome 4 – Société Protectrice des Dragons

Drifting Dragons Tome 4 – Société Protectrice des Dragons

Drifting Dragons est un manga de Taku KUWABARA publié au Japon depuis 2016 et qui compte aujourd’hui 8 tomes, toujours en cours. En France, les éditions Pika nous ont sorti le premier tome le 4 mars 2020 et on vous en parle ici. Une adaptation animée par Polygon Pictures est sortie en début d’année sur Netflix. Le tome 4 dont il est sujet aujourd’hui est disponible depuis le 25 novembre 2020.
Suite à une collision avec un vaisseau de croisière gigantesque, le Quin Zaza est endommagé. Malheureusement, faute de moyens financiers, les réparations ne peuvent pas être effectuées… Alors que le risque d’une faillite se profile sérieusement, une nouvelle tombe : des vaisseaux marchands ont subi des attaques de dragons et une prime très élevée est promise pour leur élimination !

Après un tome 3 plein de rebondissements notamment pour la petite dernière de l’équipage, il est maintenant temps de mettre en avant le personnage de Vannie que ce soit sur la couverture ou dans l’histoire. Vannie est présentée depuis le début comme une femme froide à la beauté sans pareil. Une combattante aguerrie, peut-être la plus forte de l’équipage du Quin Zaza, peut-être plus forte que Mika. Malgré sa froideur, c’est elle qui s’est le plus inquiétée lors des péripéties du volume précédent. Cette fois, nous suivons les aventures contées de son point de vue. Néanmoins, elle garde sa part de mystère et reste aussi intrigante pour le lecteur.
Dans ce tome, un nouveau personnage assez important fait son apparition, il s’agit de b, un passionné de dragon et riche héritier capitaine de son vaisseau. Là où depuis le début les différents équipages, dont celui de nos héros, sont des chasseurs de dragons, le but de celui de Bruno est au contraire de les protéger. Il cherche à sauvegarder cette race, mais aussi à en apprendre plus sur eux. On pourrait faire un parallèle avec le Japon de notre monde et la chasse à la baleine, qui met en danger la survie de certaines espèces. Bruno est donc un personnage qui a un but noble, néanmoins il est bien trop arrogant et arrêté sur ses idées pour qu’on puisse s’attacher à lui. Au contraire, des personnages comme Mika ou Takita apparaissent comme très sympathiques, alors que leurs actions sont moralement discutables, surtout quand c’est pour se remplir la panse..

Ce nouveau venu permet d’avoir un point de vue opposé à celui de nos héros, qui semblait être partagé par tout le monde jusque-là. Dans le monde de Drifting Dragons il y a également des personnes qui n’ont pas peur des dragons, veulent les protéger, et c’est assez intéressant de voir ses points de vue se rencontrer. Reste à voir jusqu’où cette remise en question ira !
Encore un tome enivrant de la part de Taku Kuwabara, un conte philosophique sublimé par les magnifiques dessins de son auteur qui nous rappelle continuellement à quel point son monde est beau. On notera particulièrement les designs des dragons qui sont toujours recherchés, inventifs et variés jusque-ici. Une série coup de cœur de la Team que l’on vous recommande chaudement. Le tome 5 est prévu chez Pika pour le 3 février 2021.