Team Manga | L'actu manga - anime - jeux vidéo - cinéma
Accueil » 100 Jours avant ta mort Tome 2 : Futurs souvenirs

100 Jours avant ta mort Tome 2 : Futurs souvenirs

100 Jours avant ta mort est un shojo de Migihara. Ce slice of life paraît au Japon en 2018 et s’achève avec 6 tomes. En France, la série disponible chez Glénat depuis le 2 février dernier. Le tome 2 est sorti en librairie le 17 mars dernier ! 

Si le coeur d’Umi ne bat pas la chamade, le nombre de jours qui lui restent à vivre diminue. Le combat que Taro et elle mènent contre la fatalité les rapproche de plus en plus… Vont-ils enfin échanger leur premier baiser ? Itsuki, le nouvel élève de sa classe, possède-t-il lui aussi un pouvoir ? L’histoire va connaître un développement inattendu !”

Umi et Taro ont enfin leur premier rendez-vous amoureux ! Celui-ci commence pourtant mal pour nos deux tourtereaux qui font une fâcheuse découverte. Umi n’aurait plus que 53 jours à vivre ! Taro panique mais la jeune fille ne veut pas que ce compteur gâche leur moment de bonheur. Heureusement pour elle, à la fin de cette journée romantique, son compteur remonte à 87 jours !

Malgré cette remontée, Taro ne peut s’empêcher de se sentir coupable. Si le compteur d’Umi ne remonte pas suffisamment vite, c’est parce qu’il ne sait pas comment faire pour que son coeur batte la chamade ! Le jeune homme est prêt à tout pour y arriver. C’est sur cette résolution que Taro fait la rencontre d’Itsuki, le nouvel élève au lycée qui fait rapidement chavirer le coeur de toutes les filles. Curieux, Taro tente de l’approcher avec pour but de devenir son “disciple” ! Itsuki accepte, mais le jeune homme cache lui aussi un secret bien particulier. Est-ce pour cela qu’il a accepté le rôle de mentor auprès de Taro ?

En attendant, Itsuki se montre très curieux. Surtout, le jeune homme se demande ce que Taro cache dans son carnet, lequel contient toute la data de l’espérance de vie de Umi ! La dernière donnée ajoutée est tragique : selon Taro, le compteur ne remontera plus jamais au maximum ! Cependant, dans un moment d’égarement, Taro le laisse tomber, et Minori le trouve… Comment va réagir la jeune fille face à cette découverte étonnante ?

Itsuki parvient à aider Taro à prendre confiance en lui, mais il veut lui aussi rencontrer Umi ! Alors qu’il retrouve des lettres inquiétantes dans son casier, Umi vient à son secours. Cependant, Itsuki, en effleurant la jeune fille, va faire une découverte fatale. Comment Umi réagira-t-elle face à cette nouvelle épreuve qui scelle de nouveau son sort ?

Ce deuxième tome de 100 jours avant ta mort confirme notre avis très positif sur le premier tome. Le scénario s’élargit afin de mettre la lumière sur d’autres personnages, certains nouveaux, d’autres déjà présentés. Ainsi, Mika, la meilleure amie de Umi, est mise en avant dans des scènes courtes mais éloquentes où on la voit discuter familièrement avec son professeur. C’est très plaisant de s’aventurer dans les émois d’autres personnages. Migihara nous invite à suivre chacune de ses personnalités : aucun personnage n’est laissé à l’abandon !

L’intrigue quant à l’espérance de vie d’Umi est toujours aussi émouvante et prenante. Deux nouveaux éléments s’y sont ajoutés afin de faire grandir le suspense : la découverte du carnet par Minori et l’arrivée du mystérieux Itsuki. L’intervention de Minori dans ce lourd secret fait peser un poids sur la surprenante sérénité du couple. Bien que l’adolescente ne soupçonne pas le pouvoir de Taro, elle comprend très vite qu’Umi risque bientôt de disparaître. On a hâte de voir comment leur relation évoluera autour de ce secret ! S’agissant d’Itsuki, ce dernier détient un pouvoir aussi mystérieux que celui de Taro. Ce pouvoir, profondément menaçant, bouleverse le scénario et le rend encore plus tragique. Cet ajout complète parfaitement la lecture !

À la fin de ce deuxième tome, Migihara nous laisse sur un cliffhanger insoutenable. Le destin d’Umi semble inévitable, ce qui a le don de nous attrister. Le contraste entre la légèreté de la personnalité d’Umi et le destin tragique qui l’attend est très surprenant mais on ne peut plus touchant. Apprendre que son compteur n’augmentera plus jamais à 100 bouleverse la suite de la lecture qui s’annonce encore plus poignante.

Le troisième tome de la série sera disponible le 16 juin 2021, toujours chez Glénat !