Team Manga | L'actu manga - anime - jeux vidéo - cinéma
Accueil » Heroïne malgré moi – Tome 3 : Triangle amoureux !

Heroïne malgré moi – Tome 3 : Triangle amoureux !

Héroïne malgré moi est un shojo de Fuyu Amakura. Le tome 3 de la série est disponible depuis le 9 avril dernier  chez Kana !

“En découvrant petit à petit l’honnêteté et la gentillesse de SerizawaShûko se rend compte que sa première impression n’était pas la bonne et commence à changer d’avis à son sujet. Après qu’il lui ait souhaité son anniversaire, Shûko décide, pour la première fois, de se donner à fond en amour ! Le fait que Serizawa la traite de façon spéciale lui donne du courage, et la jeune fille parvient à l’inviter à passer une journée à la plage avec elle. Mais, juste avant le grand jour, Shûko tombe par hasard sur Sakaki, son ami d’enfance…”

 

Kodakamine Shûko est de plus en plus proche de Serizawa ! Cependant, une rencontre vient bouleverser son quotidien avec son potentiel amoureux : Sakaki, son ancien coéquipier du club de karaté ! Quelles seront les conséquences de son retour sur la vie de notre héroïne ? 

En attendant, notre quatuor décide de passer une journée à la plage avant la rentrée ! À cette occasion, notre héroïne décide d’assumer ses sentiments et avoue à Serizawa que quelqu’un lui plaît ! Néanmoins, elle ne parvient pas à lui avouer qu’il est la raison de ses sentiments. C’est ainsi que Serizawa ressent une émotion encore méconnue : la jalousie… 

Suite à ce voyage, il est temps de préparer le festival de rentrée au lycée. Alors que Serizawa continue d’enquêter sur les sentiments de Kodakamine, il fait à son tour la rencontre de Sakaki ! La rencontre entre les deux jeunes hommes est électrique. Pourtant, ils décident de tous deux se promener avec notre héroïne. La jeune fille en profite pour révéler à Serizawa la raison de son complexe : c’est Sakaki ! Comment Serizawa réagira-t-il face à cette nouvelle ? 

En attendant, le jour du festival arrive. Puisque Kodakamine est réputée pour sa force presque surhumaine, la classe organise une compétition de bras de fer avec elle comme boss final. Pendant que Serizawa profite de sa relation avec Kodakamine pour lui voler une victoire, Sakaki fait son entrée au lycée dans l’espoir de voir la jeune fille. En effet, le jeune garçon compte bien lui avouer lui aussi ses sentiments ! Cependant, la tâche s’annonce difficile puisqu’après sa défaite, Kodakamine prend la fuite ! Qui de Serizawa ou Sakaki retrouvera notre héroïne en premier ? 

Le tome 3 de Héroïne malgré moi confirme notre avis positif sur le premier. En effet, Fuyu Amakura propose une romance à la fois attendrissante et efficace. Entre un visuel accrocheur et l’introduction d’un triangle amoureux, l’auteur assure une recette presque parfaite ! À ce titre, l’arrivée de Sakaki, lequel représente le traumatisme de l’héroïne, dynamise le rythme de lecture pour le rendre encore plus croustillant ! De fait, le dernier et prochain tome s’annonce très intéressant. 

Bien que la série soit courte, Fuyu Amakura ne précipite pas le rapprochement entre nos deux protagonistes. En effet, leur relation est plutôt naturelle et se construit petit à petit. Puisque le scénario n’est pas complexe, l’auteur tourne celui-ci à son avantage en créant une romance courte mais passionnante. C’est très apprécié ! De plus, le cliffhanger final annonce des instants riches en émotion pour notre héroïne qui rêvait de vivre une vie de lycéenne féminine et amoureuse. Le propos est toujours aussi touchant. Alors que tout commençait comme un arrangement, Kodakamine vit une vraie idylle ! Malgré la familiarité de cette construction, ce n’est pas du tout déplaisant, au contraire !

L’heure du dénouement a sonné. Le prochain et quatrième tome sera disponible en librairie le 2 juillet prochain, toujours chez Kana !