Team Manga | L'actu manga et anime
Accueil » Kirby et le Monde Oublié (Test) – Explorez, aspirez, sauvez !

Kirby et le Monde Oublié (Test) – Explorez, aspirez, sauvez !

Kirby et le Monde Oublié est le premier platfomer en 3D de la licence. Après une première démo, le jeu tant attendu est disponible depuis le 25 mars dernier sur Nintendo Switch !

Un beau jour, un mystérieux vortex est apparu dans le ciel de la planète Pop, aspirant tout ce qui se trouvait à sa portée… y compris Kirby ! Lorsqu’il reprend connaissance, notre héros se retrouve dans un nouveau monde, où la nature se mêle aux ruines d’une civilisation disparue. Il découvre alors que les Waddle Dees ont été capturés par un groupe malveillant qui se fait appeler la meute des bêtes. Avec son étrange nouvel ami Elfilin à ses côtés, Kirby se met en quête de sauver tous les Waddle Dees et de retrouver le chemin de sa planète !

Après une longue absence, le studio HAL Laboratory nous invite dans un nouveau monde où règne le chaos. C’est ainsi que Kirby se réveille face aux vestiges d’une ancienne civilisation disparue. Alors qu’il se croit seul, notre héros fait la rencontre de Elfilin qui lui annonce que les Waddle Dees ont été enlevés ! Le petit bonhomme rose doit alors faire face à de nouveaux ennemis : la Meute des Bêtes. Dans le but de sauver ce monde oublié, Kirby fait appel à de drôles de pouvoirs et de transformations… Notre héros tout rose parviendra-t-il à redonner vie au monde des Waddle Dees ? Pourra-t-il retourner sur sa propre planète ?

Kirby et le Monde Oublié est une réussite ! En effet, les mondes visités sont tous originaux, imaginatifs et très beaux. Chaque monde offre une expérience de jeu immersive et rythmée. C’est d’ailleurs grâce à la diversité des différents mondes (forestiers, aquatiques, enneigés etc) que les pouvoirs de Kirby se développent. Cet échange entre Kirby et l’écosystème des différents mondes offre à cet égard beaucoup de poésie et de créativité. Le jeu propose de nombreuses missions cachées qui rendent l’exploration addictive. C’est très apprécié !

Le gameplay du jeu est aussi très agréable. En effet, il propose le mode brise, adapté aux débutants et le mode ouragan, lequel comporte plus de défis. Ainsi, le jeu s’adapte à chaque joueur. Ce choix impacte les combats entre notre héros et les ennemis ainsi que la difficulté des Routes des trésors. Ces dernières sont essentielles puisqu’elles permettent de faire évoluer les pouvoirs que Kirby absorbe ! Chaque joueur est libre de faire évoluer son pouvoir favoris et l’utiliser comme bon lui semble, renforçant ainsi ce sentiment de liberté qu’offre ce monde ouvert. En plus de pouvoirs maîtrisés qui rappelleront de bons souvenirs aux fans de la licence, le jeu apporte de la nouveauté. En effet, Kirby peut se transformer en de multiples objets présents dans le monde exploré. C’est comme ça qu’il peut se transformer en voiture, en cône de signalisation, en anneau volant et bien d’autres.

Kirby et le Monde Oublié est un platformer passionnant et agréable qui fait perdre la notion du temps. Entre des graphismes accrocheurs et des fonctionnalités fluides, le jeu garantit une très belle expérience. En plus de proposer de multiples surprises, il propose un mode coopératif intéressant. En bref, Kirby continue de nous faire craquer. Un jeu à ne pas louper !