Fire Emblem : Engage est la première exclusivité Nintendo Switch de l’année signée Intelligent Systems. Après des trailers accrocheurs lors des derniers Nintendo direct, le jeu est enfin disponible sur Nintendo Switch depuis une semaine.
Invoquez les Emblèmes et affrontez votre destinée ! Le Dragon déchu s’apprête à renaître. Éveillez-vous en tant que Dragon Divin et combattez aux côtés de héros de légende pour sauver le contient d’Elyos.
Intelligent Systems nous fait voyager à Elyos, un continent centré autour de la région de Lythos, la terre des Dragons Divins. Nous nous réveillons mille ans après la fin d’une guerre farouche contre le Dragon déchu, vaincu grâce aux Emblèmes, des légendes venues d’autres dimensions. Alors que notre ennemi juré avait été vaincu, il semblerait que celui-ci, comme nous, se réveille et prenne sa vengeance. C’est la raison pour laquelle repose sur nos épaules la tâche de retrouver les Emblèmes et préserver Elyos de la menace !
Comme à son habitude, Fire Emblem nous invite dans un monde fantastique et accrocheur. En plus d’un scénario entraînant grâce au personnage principal qui recherche ses souvenirs, le lien avec les différents héros ravive la mémoire des fidèles de la licence. En effet, il est possible de retrouver Marth, Ike ou encore Byleth. Cet opus présente de nouveaux personnages attendrissants et au chara-desgin accrocheur qui savent ravir. Cependant, contrairement à l’opus précédent (Fire Emblem : Three Houses), ces derniers se révèlent moins complexes, tout comme le scénario quelque peu moins déchirant et plus lisse.
Des visuels vifs et colorés accompagnent les phases d’exploration et de combat. Le travail réalisé sur le monde de Fire Emblem Engage apporte beaucoup de fraîcheur. La beauté de la forteresse de Somniel offre à la phase d’exploration les airs d’un monde-ouvert. C’est très agréable ! Rappelons que cette phase est importante pour celle de combat.
Le système de combat tactique répond aux exigences de tous les joueurs, qu’ils soient débutants ou à la recherche de défi stratégique. En plus d’un système bien maîtrisé, les unités et leurs compétences sont optimisées en combat, offrant aux joueurs la possibilité de profiter pleinement de celles-ci. C’est d’ailleurs ici que les Emblèmes jouent un rôle majeur. En effet, ceux-ci peuvent fusionner avec les unités et leur offrir ainsi d’autres armes et attaques exclusives. Les combats sont donc immersifs et uniques à chaque joueur. C’est l’atout majeur du jeu !
La chorégraphie des combats a été revue pour notre plus grand plaisir ! Contrairement au précédent opus qui manquait de fluidité sur ce point, Fire Emblem Engage offre des animations sublimes et naturelles. À ne surtout pas louper en combat !
En bref, Fire Emblem Engage est une exclusivité Nintendo Switch réussie. Les couleurs vives ainsi que les animations fluides et accrocheuses promettent une expérience de jeu on ne peut plus agréable. Bien que le scénario manque parfois de liberté, le jeu compense avec un système de combat presque addictif. C’est un opus qui saura ravir les fans de la licence et ceux désireux d’en découvrir l’univers. À ne pas louper !