Team Manga | L'actu manga et anime
Accueil » Kirby’s Return To Dream Land Deluxe (Test) : Retour au pays des rêves !

Kirby’s Return To Dream Land Deluxe (Test) : Retour au pays des rêves !

Après avoir fait ses débuts sur Wii, Kirby’s Return to Dream Land a fait son retour sur Nintendo Switch le 24 février dernier dans une édition Deluxe !

Lorsque le vaisseau de Magolor s’écrase sur la planète Pop, Kirby et ses amis volent à sa rescousse sans l’ombre d’une hésitation ! Aidez Magolor à retrouver les pièces de son vaisseau dans une aventure qui vous emmènera à travers tout Dream Land.

Le scénario est clair. Après de multiples aventures, l’emblématique boule rose a pour mission de retrouver les pièces du vaisseau de Magolor, le voyageur interdimensionnel. Pour ce faire, il doit traverser tout Dream Land et en explorer chaque recoin grâce à différents pouvoirs !

Ce portage conserve à l’identique le scénario principal du jeu original ainsi que les mondes et niveaux. Cependant, Nintendo propose une réelle version « Deluxe » en offrant des contenus inédits riches. C’est pourquoi ce portage est une réussite ! En effet, s’agissant du gameplay, le jeu présente un pouvoir encore jamais vu et très, très accrocheur. En plus, un épilogue inédit nous attend à la fin de l’aventure principale ! Il s’agit de l’épilogue autour de Magolor, un ajout intéressant qui offre au scénario plus de profondeur. La durée de jeu est ainsi prolongée, ce qui est une bonne chose puisque celui-ci s’achève relativement vite.

C’est aussi une réussite au regard des autres modes de jeu. En effet, il propose de nouveaux mini-jeux amusants se prêtant aussi bien au mode portable qu’au mode console de salon. Ils sont à retrouver au Parc Magoland, lequel s’enrichit au fil des aventures de Kirby et des défis réalisés. Les deux modes de jeu interagissent ainsi très bien entre eux. De nombreux objets et masques sont à récolter tout le long du jeu, permettant ainsi de personnaliser son apparence. Mention spéciale pour les mini-jeux Blasters Explosifs et Samouraï Kirby 100, ce dernier se jouant en ligne ! Chacun des mini-jeux peut se jouer jusqu’à 4 joueurs, tout comme l’aventure principale qui propose un mode coop équilibré. Malheureusement, ces modes multijoueurs ne sont disponibles qu’en local.

En bref, Kirby’s Return to Dream Land Deluxe est un jeu de plateformes coloré, beau et addictif qui propose des contenus variés. Malgré une durée de jeu relativement courte, celle-ci reste une très bonne expérience qui s’adresse à tous les profils de joueurs.  Après l’excellent Kirby et le Monde Oublié, il est un bel ajout au catalogue de la licence sur Nintendo Switch !