Team Manga | L'actu manga - anime - jeux vidéo - cinéma
Accueil » Pokémon : Détective Pikachu (Sans spoil)

Pokémon : Détective Pikachu (Sans spoil)

Alors qu’il sort demain dans les salles, nous avons eu la chance de voir Pokémon : Détective Pikachu en avant-première. Premier film live de la franchise, les attentes étaient aussi grandes que les craintes. Il ne semblait pas simple de représenter le monde incroyable des Pokémon aux côtés d’acteurs de chair et de sang. Après un premier trailer montrant des Pokémons plutôt réalistes, couverts d’écailles ou de fourrure, le public était divisé.

Une fois cette séance terminée, une chose est sure : Le trailer ne rend pas hommage au film, bien qu’il ai séduit votre serviteur. En effet, sur les plus de 60 Pokémon rencontrés dans le film, aucun n’est loupé. Certains sont mignons, d’autres effrayants, ou étranges, comme dans les jeux originaux. Les effets spéciaux sont globalement impressionnants, on en prend plein les yeux. La prise de risque du réalisateur Rob Letterman est payante.

Détective Pikachu est une rencontre entre tous les univers de la licence, que ce soit la série animé, les mangas ou les jeux vidéo. Les clins d’œils sont bien sentis et les fans se plairont à remarquer les petits détails qui fourmillent à l’écran. Cependant, les néophytes ne sont pas en reste, et on peut tout à fait apprécier le film sans avoir jamais entendu parler des monstres de poche, grâce à quelques bonnes idées comme l’interdiction des Pokéballs.

En effet, ici pas de quête pour devenir Maître Pokémon, pas de badges, pas de Pokédex à compléter. A Rhyme City, les habitants vivent en harmonie avec leur Poké-compagnon, symbiose mise en avant tout le long du film. L’univers est crédible, et ne manque pas de côtés plus sombres comme des combats clandestins ou des expériences génétiques.

Enfants comme adultes apprécieront, notamment grâce à un Pikachu cynique, n’hésitant pas à faire des blagues graveleuses qui passeront au dessus de la tête des plus jeunes.

Le scénario, certes simple, reste efficace et a le mérite de ne pas prendre les enfants pour des idiots. Pareillement, la petite romance du personnage principal n’est pas envahissante, et est plus sujet à des blagues de la part de la souris électrique qu’autre chose. Les personnages principaux sont biens écrits et attachants, pas de fausse note de ce côté.

En résumé, Pokémon : Détective Pikachu est une très bonne surprise, pour petits et grands. À ne pas louper si vous êtes un amateur de la franchise, et n’hésitez pas à traîner avec vous tout votre entourage !