Team Manga | L'actu manga et anime
Accueil » Triangle Strategy : quelles seront vos Convictions ?

Triangle Strategy : quelles seront vos Convictions ?

Project Triangle Strategy est un RPG tactique signé Square Enix. Après une première demo mise à disposition en 2021 et une seconde cet hiver, le jeu est enfin disponible depuis le 4 mars 2022 sur Nintendo Switch !

Incarnez Serenor, héritier de la maison Wolffort, et dirigez un groupe de combattants dans un scénario où intrigues et conspirations s’entremêlent et où chaque décision peut faire la différence…

Square Enix nous invite en Norzelia où trois nations mènent une guerre féroce. Le but : contrôler l’ensemble des ressources vitales. Le Royaume sacré d’Hyzante détient le sel tandis que le Royaume d’Aesfrot, terre de liberté, détient le fer. Quant au Royaume de Glenbrook, celui-ci profite du fleuve de Norzelia et de sa culture ancestrale. Après une guerre difficile, les trois Royaumes négocient la paix, mais une menace n’est jamais bien loin…

C’est la raison pour laquelle Serenor, l’hériter de la Maison Wolffort, est appelé à maintenir la paix en épousant Frédérica Aesfrost. Pourtant, cette alliance signe d’espoir risque de signer la fin d’une trêve fragile. En effet, le Royaume de Glenbrook est subitement envahi ! Voilà que repose sur les épaules de Serenor et son équipe l’avenir du continent entier. Arriveront-ils à faire revenir la paix ?

C’est ainsi que nous interprétons Serenor dans cet univers médiéval aux visuels beaux et accrocheurs. En plus d’un scénario mature, le jeu se dote d’un système de choix original. En effet, Square Enix introduit « La Balance des Convictions« , laquelle a le pouvoir d’influer sur l’avenir de Norzélia, et ce en fonction de nos choix ! Trois convictions composent la Balance : l’éthique, le pragmatisme et la liberté. Nos choix influent alors sur la personnalité de Serenor, sur le développement et la fin de l’histoire. De même, une conviction anime chaque compagnon, ce qui jouera un rôle lors des cérémonies de vote où l’équipe prend de lourdes décisions. C’est donc au joueur de faire preuve de persuasion pour mener son équipe comme un vrai capitaine. Square Enix garantit alors l’immersion du joueur et ce pour notre plus grand plaisir.

Le système de combat correspond aux attentes d’un RPG tactique. Dans ces conditions, le joueur façonne ses propres stratégies grâce à un vaste choix d’unités qu’il peut recruter librement. Les terrains de combat jouent aussi un grand rôle tant ils peuvent infliger plus ou moins de dégâts. Bien que le jeu ne prenne pas beaucoup de risques à ce sujet, celui-ci a tous les outils pour proposer une expérience très agréable et une large progression. L’atout majeur réside dans le recrutement des unités puisque le jeu offre un choix très large. Ainsi, il permet à chaque joueur de vivre une expérience unique.

De sublimes visuels HD-2D et une bande son épique accompagnent les phases d’exploration et de combat, rendant ainsi le jeu encore plus immersif. Cette combinaison pousse à découvrir chacune des régions visitées et les secrets qu’elles regorgent. Grâce à un travail rigoureux et réussi sur le doublage, jouer à Triangle Strategy est un plaisir. Le jeu offre un doublage anglais et japonais. D’ailleurs, vous y retrouverez Kenshi Ono qui prête sa voix à Serenor, mais aussi à Giorno Giovanna (Jojo’s Bizzare Adventure : Golden Wind), Floch Fauster (Shingeki no Kyojin) et Kuroko Tetsuya (Kuroko no Basket) !

En bref, Triangle Strategy garantit une très belle expérience de jeu de par ses gros points forts. Grâce à ses visuels et sa construction solide, Square Enix continue de nous satisfaire.

Choisirez-vous la voie de l’éthique vertueuse ? De la liberté absolue ? Ou celle de l’exploitation pragmatique ? À vous de décider de vos convictions dans Triangle Strategy !